Review du X-Men Hors Série (Vol.3) 5 – Magneto – Derniers Jours (Panini 2016)

Ce recueil rassemble les ultimes épisodes de la série consacrée à Magneto et plus particulièrement les épisodes retraçant les derniers jours du personnages avant le méga event Secret Wars. Prévenu par Namor des incursions à venir et de la fin du monde tel qu’on le connait, Magneto est bien décider à tout mettre en oeuvre pour sauver la planète, persuadé que lui seul en a le pouvoir et surtout que lui seul aura le couragee de faire ce qui doit être fait en détruisant la planète qui se dressera face à la notre.

Le récit écrit par Cullen Bunn s’ouvre sur l’affrontement entre les deux mondes et alterne entre les phases de combat et les flashback expliquant à la fois comment Magneto a su ce qui se passerait et comment il s’est préparé à ce qui s’annonce comme son dernier grand combat. Alors que la série présentait jusque là un homme torturé par son passé qui s’en allait punir les personnes qui le méritaient, on se retrouve ici avec un simple récit de super héros, une grosse baston dont la fin est connue d’avance. Aucune surprise, peu d’Intérêt. La partie graphique assurée par Paul Davidson et Gabriel Hernandez Walta est plutôt correcte, mais ne motivera pas à elle seule l’achat du magazine.

Enfin, le recueil se termine sur un récit indépendant, revenant sur la rencontre entre le jeune Magneto et la personne qui va lui designer son costume. Alors qu’une idylle commence à naître entre ces deux personnages, l’artiste Howard Chaykin nous montre que l’hommes a déjà des opinions bien tranchées sur les relations entre les mutants et les humains et la jeune idylle n’a que peu de chance d’aboutir. Un récit passable, qui revient une fois de plus sur le passé de Magneto, mais qui n’apporte rien de neuf.


Sortie: Février 2016
Editeur: Panini
Où le trouver: En kiosque.

Contient les épisodes:

  • Magneto (2014) 18-21
  • Magneto (2011) 1

Avis: La série s’achève sur avec ces épisodes très passables. Dommage, elle avait pourtant bien débuté.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *