Review du TPB Wonder Woman – Lifelines (DC – 1996)

Ce TPB regroupe les épisodes 106 à 112 écrits et dessinés par John Byrne. Deux intrigues principales sont traitées dans ce recueil: En premier lieu la quête de Morgan Le Fay pour acquérir l’immortalité, qui amènera bien évidemment notre amazone à l’affronter, et à rencontrer de nombreux personnages (Etrigan, Arion, Phantom Stranger). Et une seconde intrigue qui amènera Wonder Woman à affronter cette fois une reconstitution de Doomsday, le méchant qui a un jour tué Superman.

Semic avait publié en 1997 le début de cette Saga. Et il m’aura fallu attendre bien longtemps et la lecture de ce TPB pour de connaître le fin mot de l’histoire. J. Byrne nous gratifie ici d’un travail graphique honorable. On reconnait immédiatement sa patte, mais on a tout de même eu droit à mieux de sa part. L’histoire n’est par contre qu’un prétexte pour nous offrir une suite de combats, avec de nombreux et puissants ennemis. Mais la sauce prend, et on est tenu en haleine jusqu’au bout, et c’est bien le principal


Sortie: 1996
Editeur: DC
Où le trouver: Seuls les deux premiers épisodes ont été publiés par Semic à l’époque. Pour lire cette saga dans son intégralité, il faudra vous tourner vers la VO et le TPB, trouvable dans toute bonne boutique spécialisée ou sur Amazon.

Contient les épisodes:

  • Wonder Woman (Vol.2) 106 à 112

Avis: Lecture agréable !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.