Review du Top BD 13 – Hulk et la Chose

Voici la chronique d’un vieux Top Bd édité à l’époque par Lug consacré au duo Hulk et la Chose. Les deux compères sont tous deux téléportés dans une lointaine galaxie, pour accomplir une tâche pour le compte d’un fonctionnaire qui leur propose en échange de réaliser deux de leurs vœux.

La Chose voit alors tout de suite la possibilité de redevenir humain, et d’éradiquer la famine ou la guerre dans le monde.

Les deux mastodontes vont donc devoir travailler main dans la main pour accomplir cette étrange mission, sur cette planète non moins étrange. Et là où certains scénaristes auraient joué sur une surenchères de bastons (faut dire, qu’avec Hulk et la Chose en personnages principaux, ça n’aurait pas été dur), Jim Starlin joue lui la carte de l’humour.

Et tout ici est risible: les personnages, les monstres, et même nos héros. Bref un récit un peu à contre courant, frais, superbement dessiné par Wrightson, et qui malgré les nombreuses années, n’a pas pris une ride.

Et le dénouement est à l’image du reste, à se pisser dessus!

 


Sortie: 1988
Editeur: Lug/Semic
Où le trouver: Cet album se trouve sur le marché de l’occasion pour une dizaine d’Euros et n’a pas été ré-édité à ce jour.

Contient les épisodes:

  • Marvel Graphic Novel #29: Thing & Hulk: The Big Change

Avis: Un excellent récit à mourir de rire.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *