Review du Récit Complet Batman 2 – Poison Ivy: A la vie, à la mort (Urban – 2017)

Pour ce nouveau Récit Complet Batman, Urban Comics a choisi de faire un focus sur Poison Ivy. Voilà un adversaire du héros de Gotham pour le moins intéressant, avec des motivations assez louables, lutant pour la défense de l’environnement. Ces derniers temps, on a pu la voir assez souvent en compagnie de Catwoman et Harley Quinn, avec qui elle entretien d’ailleurs une relation plus qu’amicale par moment.

Dans cette mini série, on va suivre la belle rousse alors qu’elle travaille dans un laboratoire et que plusieurs meurtres vont avoir lieu, dont celui d’une de ses amies. Bien sûr, peu de personnes sont au courant de son passé, mais la police va tout de même la soupçonner dans cette affaire. Elle va devoir mener l’enquête, et pour cela se faire aider par Catwoman.

L’intrigue tourne également autour d’une de ses expériences qui va donner nécessaire à ce qu’elle appellera ses « enfants », des être mi-humains, mi-plantes, un peu comme elle d’ailleurs. Tout ce beau monde se retrouvera dans un final face à un grand méchant, et auront même droit à petit un coup de main de Swamp Thing.

Ces six épisodes ne sont pas vraiment mauvais. Graphiquement c’est plutôt agréable, mais l’intrigue n’a au final rien de bien original. Et l’idée des enfants de Poison Ivy ne me plait pas vraiment, avec une conclusion qui laisse en plus le lecteur sur sa faim: Pourquoi Poison Ivy ne refait pas d’autres enfants? Que deviennent ceux là? Etc…  Bref, si je ne me suis pas ennuyé à la lecture, je n’en garderai pas un souvenir impérissable !

Le recueil fini par un épisode tiré de Secret Origins, écrit par Neil Gaiman et dessiné par Mark Buckingham, dans lequel on suit un homme venant interviewer Poison Ivy en prison pour l’évaluer en vue d’un recrutement pour ce qu’on imaginera être la Suicide Squad. L’épisode est l’occasion d’en apprendre un peu plus sur le personnage de Poison Ivy, même si le style a un peu vieilli.


Sortie: Aout 2017
Editeur: Urban Comics
Où le trouver: Se trouve en kiosque ou dans tout bon comic shop

Contient les épisodes:

  • US Poison Ivy: Cyrcle of Life and Death 1-6
  • Secret Origins 36

Avis: La lecture du recueil n’apporte pas grand chose, avec un scénario finalement assez WTF. A réserver aux grands fans de l’univers Batman.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *