Review du RCM 36: Serval – Rahne de Terra (Semic – 1992)

Semic_RCM_36En cette époque, où les Récits Complets Marvel (RCM) édités par Semic étaient de bonne qualité, en cette époque où ces RCM étaient de véritables récits indépendants des séries régulières, réalisés par des artistes de qualité, en cette période où Wolverine s’appelait encore Serval en France, bref en cette époque, est sorti ce petit recueil de Peter David, et Andy Kubert.

Si le scénariste était déjà bien connu, le petit Kubert lui n’avait pas encore la notoriété qu’on lui connaît aujourd’hui. Alors la surprise du lecteur est grande lorsqu’il ouvre ce magazine et découvre la qualité des illustrations.

Dans un monde parallèle, où vivent des ré-incarnations des Nouveaux Mutants, Rahne est l’héritière du trône. Mais une prophétie annonce qu’elle ne survivra pas le jour de son 16ème anniversaire, assassinée par la bête. Le mage du royaume décide alors d’échanger la Rahne de ce royaume avec celle des Nouveaux Mutants. Mais le méchant sorcier a également une idée similaire et attire un Serval enragé dans ce monde et le drogue pour jouer le rôle de la bête.

Petite histoire bien sympathique, très joliment mise en images. On se retrouve dans un monde médiéval fantastique, avec chevaliers, châteaux, mages et sorciers. Les membres des Nouveaux Mutants y ont chacun une incarnation, et Cable joue le rôle du mage. De plus ce récit se suffit à lui même. Pas besoin de suivre la série régulière des Nouveaux Mutants pour comprendre, et 15 ans plus tard, la lecture reste un réel plaisir.

 


Sortie: Novembre 1992
Editeur: Semic
Où le trouver: Cet épisode n’a jamais été ré-édité en France. Le recueil reste cependant facilement trouvable en occasion pour quelques Euros.
Contient les épisodes:

  • Wolverine – Rahne Of Terra

Avis Bon

Avis: Excellent, un récit comme on en avait souvent à l’époque, et beaucoup moins aujourd’hui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *