Review du 100% Docteur Strange 2 – Le serment (Panini – 2008)

2008, Brian K. Vaughan, auteur entre autre des célèbres séries Y the Last Man et Saga prend en main le destin du Docteur Strange le temps d’une mini série. A quelques jours de la sortie du nouveau film Marvel dédié au personnage, Panini ressort en France le recueil. Je me suis donc laissé tenter par une (re)lecture de ce recueil dessiné par Marcos Martin et sorti en 2008.

L’histoire: Wong le disciple du Sorcier suprême est mourant, d’un cancer en phase finale. Le sorcier ne peut se résoudre à laisser son disciple mourir, et entreprend de récupérer un élixir qui sauvera peut être son ami. Mais son chemin va bien sûr être parsemé d’embûches.

Mélangeant présent et passé, le scénariste réinvente légèrement l’histoire du sorcier, sans chambouler tout ce qui a été écrit sur lui jusque là. Le lecteur est tenu en haleine tout au long des 5 épisodes, grâce à un scénario simple mais original, et qui ne nécessite pas de connaître les anciennes publications sur le bout des doigts pour être pleinement savourée.

Ce recueil reste un bon moyen de découvrir ce personnage assez méconnu du grand public avant d’aller visionner le film.


Sortie: Mai 2008
Editeur: Panini
Où le trouver: Le recueil est ré-édité par Panini en Novembre, et sera donc facilement trouvable en librairie ou sur Amazon.

Contient les épisodes:

  • Doctor Stange: The Oath 1 à 5

Avis: Recueil correct sur le sorcier suprême. Je préfère cependant le premier RCM Docteur Strange – Le gambit de Faust sorti par Semic il y a plus de 25 ans ou le Top BD Docteur Strange te Docteur Fatalis Triomphe et tourment !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *