Review d’Injustice Année Un (Urban 2020)

Les vacances d’été approchent, l’occasion pour Urban Comics et Panini de lancer des offres découvertes. Urban propose donc de grandes Sagas à prix réduit unique: 4.99€. Et c’est donc l’opportunité pour moi de vous parler d’Injustice.

Peut être connaissez vous déjà le jeu vidéo, sorti sur PS3 et Xbox 360 il y a déjà plus de 7 ans, et ressorti depuis sur les consoles dernière génération. Dans ce jeu de baston développé sur le moteur de Mortal Kombat, héros et méchants de l’univers DC s’affrontent. Ce comics a initialement été imaginé pour expliquer ce qui s’était passé avant ce jeu, et qu’est ce qui avait pu pousser tous ces personnages à se taper dessus.

Dans cet univers alternatif, le Joker lassé de se faire botter le derrière par Batman décide de s’en prendre à Superman et Metropolis. Mais si ce dernier est tout puissant, il ne possède pas l’intelligence du héros de Gotham, et l’issue du combat est tragique, puisque Metropolis est rayée de la carte, et Superman tue accidentellement sa femme Lois alors qu’elle est enceinte.

Les conséquences sont tragiques: Le kryptonien, poussé par une Wonder Woman plus belliqueuse que jamais, décide de passer à l’action. Après avoir tué le Joker, il décide d’agir, violemment si nécessaire pour faire stopper définitivement les actions des méchants, les conflits, etc. Mais face à cette réaction pour le moins autoritaire, deux clans vont se dessiner, menés par Superman d’un côté et Batman de l’autre.

On retrouve un peu l’ambiance Civil War de Marvel où les clans Iron Man et Captain America s’affrontaient. Mais ici, il s’agit d’un univers alternatif, et le scénariste Tom Taylor n’a aucune contrainte, aucune limite, et autant dire que le lecteur va en avoir pour son argent, avec des situations, des conflits et des morts inédits.

Si vous aimez les Elseworld, si vous aimez le jeu et que vous voulez en savoir plus sur le background, ou si tout simplement vous aimez les bonnes histoires, alors jetez vous sur ce recueil. Et à 4.99€, vous ne prenez de toute façon aucun risque.


Sortie: Juillet 2020
Editeur: Urban Comics
Où le trouver: Collection sortie à l’occasion de l’été afin de faire découvrir quelques sagas marquantes de l’univers DC à prix réduit. Vous pourrez trouver ce recueil en grande surface, librairie ou tout bon site internet comme Amazon.

Contient les épisodes:

  • Injustice: God Among Us 1-12

Avis: 4.99 Euros pour douze épisodes. Et quels épisodes ! Vous n’êtes pas au bout de vos surprises, et après avoir tourné la dernière page, vous n’aurez qu’une envie: découvrir la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *