Review de X-Men Legacy 1: Mojo Planétaire (Panini 2018)

Panini décide d’arrêter de publier ses magazines en presse. Ce n’est pas grave, il sera toujours possible de les trouver en librairie ou comics shop. Je peux donc continuer à lire mes séries X-Men à un tarif raisonnable, même si j’ai l’impression que le prix ne cesse d’augmenter à chaque nouvelle formule !

Et voici la dernière formule lancée à l’occasion de « Legacy ». J’avoue ne plus suivre l’entière actualité de l’univers Marvel, un peu dégoutté des multiples relaunch. Mais je continue, peut être à tord de donner sa chance aux X-Men.

X-Men Gold 13-14, X-Men Blue 13-14: Mojo Worldwide, part 1-4

Ce nouveau magazine s’ouvre sur un petit crossover entre les deux séries X-Men, et marque le retour de Mojo, ennemi extra dimensionnel de la bande à Xavier, vivant dans un univers dirigé par les audiences télévisuelles. Décidé à regagner ses parts de marché, Mojo entreprend de diffuser de nouveaux programmes retraçant les aventures mortelles des X-Men, en les faisant voyager dans le temps et revivre leurs plus grandes saga: Inferno, Days of the Future Past, AvX, etc. Ces quatre premiers épisodes écrits par Cullen Bunn, s’ils ne sont pas extraordinaires, n’en restent pas moins agréables. On revit quelques scènes marquantes vécues par nos mutants préférés, et on a même droit au retour de Longshot.
Où cela va-t-il nous conduire ? Je ne sais pas, mais si comme moi, vous avez un peu la nostalgie des années 80/90, alors vous y trouverez peut être votre compte.

Old Man Logan 31: Scarlet Samourai, Part 1

Enfin, le magazine se referme sur un nouvel épisode dédié au Wolverine du futur. Après avoir affronté le Maestro et ses rejetons, Logan revient au japon, pays avec lequel il partage une longue histoire.
Mais, cela ne va pas être une promenade de santé. Il va tomber sur un gang de loubards dotés de pouvoirs anormaux, et va se retrouver au milieu d’une guerre des gangs, l’occasion pour lui, et nous, de revoir quelques figures emblématiques du japon: Samouraï d’argent, Gorgogne, etc. Le tout magnifiquement dessiné par Mike Déodato Jr.


Sortie: Juillet 2018
Editeur: Panini
Où le trouver: Se trouve en comic shop, ou librairie.

Contient les épisodes:

  • X-Men Gold (2017) 13-14
  • X-Men Blue (2017) 13-14
  • Old Man Logan (2016) 31

Avis: Démarrage correct pour cette nouvelle mouture du mensuel dédié au X-Men. A noter que si le prix semble élevé, (6.50€), la qualité du papier et de la couverture s’est nettement améliorée ! On sent que Panini vise maintenant les librairies, et plus les kiosques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *