Review de X-Files Season 10 1

Il fut un temps où mes soirées de Samedi étaient systématiquement consacrées à la série X-Files. Alors certes, je ne suis pas sûr d’avoir tenu jusqu’à la toute fin de la série, et je n’ai d’ailleurs toujours pas vu les deux derniers épisodes de la nouvelle saison diffusée cette année, mais cette série reste tout simplement la première pour laquelle j’attendais avec impatience chaque nouvelle saison, en espérant avoir enfin les réponses aux nombreuses questions soulevées !

Donc lorsque j’ai appris appris en 2013 que la série allait avoir une nouvelle saison en comics, à l’image de ce qui a été fait pour Buffy, et que Chris Carter lui même serait au scénario, je me suis dit que je nous pouvais pas passer à côté !

Je m’étais donc jeté sur ce premier épisodes, et à quelques jours de la sortie française, je vous propose de revenir sur cette lecture.

Pour ce premier épisode, on retrouve nos deux agents, qui vivent sous une nouvelle identité et qui ont laissé tomber leur ancien boulot… Enfin, jusqu’au jour où Skinner débarque pour leur annoncer que les archives X-Files ont pu être piratées, et que leurs identités secrètes pourraient être compromises. Ce qui d’ailleurs ne va pas tarder à arriver puisque Scully est rapidement retrouvée et poursuivie par des êtres pour le moins étranges !

Ah ! Quel bonheur de retrouver le duo Scully/Mulder et tous les protagonistes. L’ambiance de la série qui est ici très bien retranscrite. Les dessins sont de bonnes factures et surtout on identifie immédiatement les personnages ! C’est limite si on n’entend pas le générique après les quelques pages d’intro.

Cette série est une très bonne surprise, mais qui est plutôt destinée à ceux qui ont suivi la série TV, ou tout du moins qui la connaissent !

Aucun éditeur ne semblait intéressé à publier ces épisodes jusqu’à cette année, mais avec la publication de la nouvelle saison à la TV, Glénat a franchi le pas, et le le premier album sort d’ici quelques jours sous le titre The X-Files – Tome 01 : Les nouvelles affaires non classées. A noter qu’un autre recueil toujours édité par Glénat « The X-Files Archives – Tome 01 : Les affaires non classées du FBI » sortira aussi ce mois et retracera d’autres aventures du duo.

 


Sortie: Juin 2013 (et Mai 2016 pour la Version Française) 
Editeur: IDW (Et Glénat pour la Version Française)
Où le trouver: Cet épisode est contenu dans le recueil The X-Files – Tome 01 : Les nouvelles affaires non classées qui sera disponible d’ici quelques jours, chez Amazon par exemple.

 


Avis: Un retour de 15 ans en arrière très agréable ! Si vous êtes fan, jetez vous sur ce nouvel album qui arrive !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *