Review de Wolverine (Vol.5) 8: La sentinelle (Panini 2019)

Huitième et déjà dernier numéro de ce énième relaunch du magazine Wolverine. Panini a décidément du mal à trouver la bonne formule. Et ce n’est pas en augmentant le tarif à chaque relaunch que cela va changer.

Quoiqu’il en soit, ce magazine regroupe les derniers épisodes des trois histoires en cours:

Wolverine: Infinity Watch 4 et 5:

On commence par le plus mauvais. Je ne m’attarderai pas sur cette histoire mêlant gemmes de l’Infini, voyages dans le temps, Odin, Loki, tout cela dans une histoire assez what the fuck… bref je n’ai pas accroché le moins du monde, et peut être même pas vraiment compris non plus l’histoire de Gerry Duggan.

Wolverine: The Long Night 5:

Dans cette histoire, Logan pensait être paisible dans la petite ville de Burns, en Alaska. Mais il va rapidement être suspecté dans une histoire de meurtre et de griffes. Cette ville semble cacher quelques secrets, et si on y ajoute une riche famille pas très clean, et une secte, on se dit qu’il ne serait pas étonnant que tout cela finisse mal.

Dans cette histoire, écrite par Benjamin Percy, auteur que je ne connais pas, on suit le point de vue du jeune adjoint au shérif et deux agents détachés pour mener l’enquête. On retrouve un peut l’esprit X-Files par moment, et même si au final cela n’a rien de très original, je me suis laissé happer par cette histoire.

Wolverine: La sentinelle 4 à 9:

Enfin, on finit avec la conclusion de cette histoire, dans laquelle Logan se voit obliger d’aider Sylvie, une sorcière qui tous les dix ans, doit affronter un démon revenant toujours plus fort. De nombreux personnages interviendront pour essayer de les aider dans cette tâche ardue, qui les conduira jusqu’aux portes de l’enfer.

Je reste assez mitigé quant à cette histoire, qui me confirme dans mon idée que peu d’auteurs savent écrire des histoires intéressantes avec Wolverine, et que j’ai décidément vraiment du mal avec les histoires de Charles Soule qui a assuré l’écriture de cette petite saga.


Sortie: Novembre 2019
Editeur: Panini
Où le trouver: En comic shop, sur le marché de l’occasion ou sur Amazon.

Contient les épisodes:

  • Wolverine: Infinity Watch 4 et 5
  • Wolverine: The Long Night 5
  • Marvel Comics Presents 4 à 9

Avis: Magazine Wolverine comme a son habitude très moyen. Une mauvaise histoire, une moyenne et une correcte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *