Review de The Wake (Urban – 2015)

Urban_thewakeVoilà une série Vertigo que j’avais lue en grande partie en VO. Mais j’avais arrêté juste avant la fin, me réservant la surprise pour la lecture du recueil en VF.

J’ai enfin entre les main, ce recueil tant attendu, un recueil en deux gros chapitres. Dans le premier qui se passe de nos jours, on suit Lee Archer, biologiste spécialisée dans le milieu aquatique qui se voit embarquée dans une étrange mission sous-marine. Pour cela, elle rejoint un peu contre son gré une équipe qui va étudier une étrange créature des grands fonds marins. Mais voilà, l’expédition va tourner au cauchemar, dans un récit qui rappelle un peu Alien ou Abyss.

Sans vous en dire plus, le second chapitre se passe lui 200 ans plus tard, et on suit cette fois une pseudo aventurière Leeward, dans un monde très modifié, qui rappellera lui plutôt Waterworld. Bien sûr, les deux parties sont liées, et la lecture en recueil de ces épisodes met cela encore plus en évidences. Certains détails prennent ici toute leur signification. Alors, on peut rester un peu sur sa faim à la lecture des dernières pages, mais il ne faut pas bouder son plaisir, l’histoire est captivante, difficile de lâcher le recueil une fois la première page ouverte. Scott Snyder montre une fois encore son talent de scénariste, et les dessins de Sean Murphy collent à merveille (même si je préfère son travail sur le premier chapitre).

A noter qu’une fois encore, Urban nous offre un très beau recueil, avec du bonus, et une qualité très supérieure à celle que nous avait habitué Panini !


Sortie: Janvier 2015
Editeur: Urban Comics
Où le trouver: sur Amazon: The Wake

Contient les épisodes:

  • The Wake 1-10

Avis: Un superbe recueil à découvrir obligatoirement !

En bonus, quelques planches du recueil:

Urban_TheWake_Planche2 Urban_TheWake_Planche

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *