Review de Spawn Hors Série 2 – La malédition de Spawn 1 (Semic – 1998)

On laisse le temps d’un recueil le monde du Spawn que l’on connait (ou pas) pour se retrouver dans le futur, un futur post apocalyptique, un futur dans lequel les démons sont venus sur Terre et la dominent dorénavant.

Peu d’humains ont survécu, et la résistance se fait peu à peu laminer. On suit donc un petit groupe de résistants, et notamment Madrid et son jeune enfant.

C’est dans ce contexte à la Terminator (les démons remplaçant ici les machines), que surgit un nouveau Spawn, un Spawn qui semble avoir un lien avec nos deux personnages Madrid et son petit.

Voici un récit qui tranche littéralement avec la série régulière Spawn plus colorée et au rythme plus lent. Ici le ton et les dessins sont résolument sombres, pour décrire un futur abominable, sans espoir, dans un récit écrit par Alan Mcelroy et dessiné de belle manière par Dwaine Turner.

Un superbe récit pour peu que l’on affectionne ce genre d’ambiance, et qui après presque 20 ans a finalement mieux vieilli que la série régulière !


Sortie: Mars 1998
Editeur: Semic
Où le trouver: Le recueil est sorti il y a presque 20 ans, et les épisodes n’ont jamais été ré-édités en France. Il faudra donc vous orienté vers le marché de l’occasion pour le trouver, mais cela reste tout de même assez simple.

Contient les épisodes:

  • Curse of The Spawn 1-4

Avis: Très bon récit, en marge de la série régulière. A conseillé aussi bien aux lecteurs occasionnels, voulant découvrir un univers de Spawn apocalyptique, aux fans d’ambiance à la Terminator, ou aux complétistes de l’univers Spawn.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *