Review de Rat Queens 1 – Donjons et dragons (Urban – 2016)

Voilà près de 30 ans que je suis fan d’univers à la « Donjons et Dragons ». J’ai beaucoup joué à AD&D, l’œil noir et à de nombreux autres jeux de rôle du genre !

Les livres dont vous êtes le héros ont été pendant quelques années mes uniques lectures, et la série audio du Donjon de Naheulbeuk un vrai coup de cœur !

J’avais entendu beaucoup de bien de la série Image Comics Rat Queens, qui faisait en général l’unanimité auprès d’anciens joueurs, et espérait qu’un éditeur français daigne la publier. Et bien sûr, c’est Urban qui a tiré le gros lot !

Ce recueil compte les aventures d’un groupe de quatre aventurières, plutôt bad ass, et très caricaturales lorsqu’on connait un temps soit peu les univers du jeu de rôle médiéval fantastique. Ce groupe, composé d’une magicienne, une guerrière, une prêtresse, et une pseudo-naine/lutin fait partie des cinq groupes de mercenaires qui protègent la petite bourgade de « Palissade ».

Mais voilà, les dommages collatéraux occasionnés lors de leurs aventures ou lors de leurs beuveries ne les rendent pas très populaires, et leur valent de faire régulièrement des séjours derrières les barreaux. Et malgré le bien qu’elles peuvent apporter à Palissade, il semblerait que quelques personnes leur veulent du mal.

Voilà une série comme je les aime, fraîche, pleine d’humour, graphiquement très propre. On est plus proche d’un  univers à la Donjon de Naheulbeuk, en moins barré tout de même, que d’un univers à la Conan. On a vraiment l’impression de vivre une partie d’AD&D un peu déjantée ! Je pense que les auteurs Kurtis J. Wiebe et Roc Upchurch ont du faire de longues parties eux aussi !


Sortie: Avril 2016
Editeur: Urban Comics
Où le trouver: Le recueil se trouve assez facilement en librairie ou sur Amazon: Rat Queens 1

Contient les épisodes:

  • Rat Queens 1-5

Avis: J’attendais beaucoup de cette série, et je n’ai pas été déçu ! Vivement la suite !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *