Review de One-Punch Man 01 – Un poing C’est tout (Kurokawa – Janvier 2016)

Je ne lis pas beaucoup de Mangas habituellement, mais celui là a pas mal fait parlé de lui ces derniers mois, alors j’ai décidé de tester le premier tome. Après Goldorak et Cobra (aux éditions Black Box), voici la 3ème série Manga que je commence à lire depuis la fin du cultissime Dragon Ball !

One-Punch Man a vu le jour sur internet, sur un blog d’un auteur se faisant appeler One. Après un étonnant succès, la série se voit adaptée en Manga, toujours écrite par One mais dessinée par Yusuke Murata.

L’histoire est assez originale puisqu’elle retrace les aventures de Saitama, un jeune homme au chômage, qui décide de défendre les faibles, et devenir un Super Héros. Il va pour cela suivre un entrainement intensif, jusqu’à devenir tellement fort qu’il terrasse tous ses ennemis en un coup de poing seulement !

Comment est-il devenu si fort? On ne le sait pas encore. Mais ce qu’on découvre c’est que sa toute puissance l’a rendu amer, aigri. Il est maintenant blasé et attend désespérément un adversaire digne de lui.

Un poing c’est tout est donc le titre de ce premier tome (et pas uniquement le titre de la chanson de Zazie), qui nous présente les principaux protagonistes (Saitama, Genos, le cyborg qui veut devenir son disciple), et nous explique pourquoi Saitama a voulu devenir un héros.


Un point c’est tout par Zazie 🙂

Encore une histoire de super héros me direz-vous? Oui, mais ce qui rend la lecture sympathique et originale, outre le pouvoir démesuré de Saitama, c’est qu’il apparaît comme un anti-héros, au look très discutable, blasé, sans charisme, bref un connard fini. Et malgré cela, les auteurs parviennent à nous faire compatir à sa peine.

Reste à voir où les auteurs vont nous emmener, car après la lecture de ce premier tome, on ne voit pas encore vraiment la direction que va prendre la série.


Sortie: Janvier 2016
Editeur: Kurakawa
Où le trouver: Dans les librairies, certaines grandes surface, ou Amazon ici.


Avis: Premier tome intéressant. Il faudra attendre la lecture de quelques tomes pour voir si le manga est effectivement aussi bon qu’annoncé et s’il deviendra le nouveau manga culte ! A noter que la série est aussi publiée en animé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *