Review de Marvel Saga (Vol.3) 3 – Le Carrement Démentiel Hulk (Panini – 2016)

Changement d’équipe créative et de direction pour la série Hulk après Secret Wars. Greg Pak revient sur le personnage après son excellent run qui date déjà de quelques années (Planet Hulk, World War Hulk). Mais le personnage a cette fois bien changé, puisque son alter ego n’est plus Bruce Banner, mais Amadeus Cho, le jeune personnage surdoué, compagnon d’aventures de Hulk pendant le run de Greg Pak !

La série change à cette occasion de nom pour devenir: The Totally Awesome Hulk.

Dans ce magazine, on découvre donc comment Amadeus a hérité des pouvoirs de Hulk, et on suit ses premières aventures en compagnie de Miss Hulk et Spider-Man qui vont les amener à affronter une guerrière extra-terrestre ainsi que moult monstres, dont le terrible Fin Fang Foom. Contrairement à Banner, Amadeus a lui choisi d’avoir ses pouvoirs et le vit bien ! Pour le moment il semble maîtriser la bête, et peut ainsi mettre ses super pouvoirs à profit pour faire le bien !

Mais cela durera-t-il ? Car le vrai Hulk semble sommeiller en lui. A noter que les artistes ont eu une excellente idée pour mettre cela en image !

Tout cela est dessiné par l’excellent Frank Cho, avec son style dynamique, tout en rondeur (surtout pour la gente féminine), qui colle à merveille avec le ton légèrement drôle que Greg Pak essaye de donner à la série. On est pour le moment assez éloigné des séries précédentes Hulk, et cela m’a quelque peu surpris. Je n’attendais pas grand chose de cette nouvelle version de Hulk sans Banner, mais finalement, la lecture est agréable, et je me laisserai tenter par la suite.


Sortie: Octobre 2016
Editeur: Panini
Où le trouver: Le magazine vient de sortir et se trouve en kiosque.

Contient les épisodes:

  • The Totally Awesome Hulk 1  4

Avis: Magazine plutôt bon, même si 5.50€ pour 4 épisodes cela reste assez cher pour du kiosque.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *