Review de Marvel Saga (Vol.2) 2 – Deadpool Kills Deadpool – (Panini – 2013)

Parmi les nombreuses mini séries barrées écrites par Cullen Bunn sur Deadpool, en voici une bien gratinée: Deadpool Kills Deadpool .

Après avoir tué tout ce qui était tuable dans l’univers Marvel, après avoir dégommé les icônes de la littérature, Deadpool va affronter les autres Deadpool des autres réalités, puisqu’il semblerait que l’origine de ce grand foutoir soit lié à l’existence de tous ces Deadpool.

Ces quatre épisodes ne sont donc qu’un prétexte utilisé par l’auteur pour nous faire découvrir moult variantes du personnage dans un affrontement sans queue ni tête. Pas très original, ni intéressant, on sent que le concept s’essouffle. Je ne suis pas sûr d’aller voir la prochaine série.

Pour finir ce recueil, Panini nous gratifie (si on veut) d’un vieux One Shot mettant en scène le Maître du Kung Fu et Deadpool dans une course de moto dans la lignée du vieux dessin animé Les Fous du volant. Malgré un scénario de Jonathan Hickman, on reste finalement loin de l’humour d’un Diablo et Santanas, même si on peut se surprendre à sourire quelques fois. Un bouche trou agréable, peut être même plus intéressant que la série principale du magazine, mais loin d’être inoubliable.


Sortie: Mai 2013
Editeur: Panini
Où le trouver: Publiés en France à l’origine dans le kiosque Marvel Saga (Vol.2) 2, que vous ne trouverez malheureusement pas à prix décent sur le marché de l’occasion, ces numéros ont été ré-édités dans le recueil Deadpool Massacre Deadpool disponible depuis quelques mois en librairie.

Contient les épisodes:

  • Deadpool Kills Deapool 1-4
  • Shang-Shi: Master of Kung Fu: One Shot Novembre 2009

 


Avis: Un recueil globalement très moyen.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *