Review de Marvel Saga Hors Série 6 – Ultron Forever (Panini – 2016)

Panini_MarvelSagaHorsSerie_6Alors soyons clair, du Ultron, on en a bouffé ces derniers mois. Entre le crossover Age of Ultron, qui après un début plutôt pas mal a fait l’effet d’un pétard mouillé, et le film Avengers 2, difficile de faire l’impasse sur ce personnage. Donc lorsque j’ai vu que Panini nous sortait un nouveau recueil au nom racoleur Ultron Forever, j’avoue ne pas avoir été tenté. Mais voilà, c’est Alan Davis qui dessine… et je suis fan d’Alan Davis. Donc je n’ai pas pu résister !

L’histoire est assez simple en fait: Dans un futur dominé par Ultron (et oui, encore, décidément, il ne fait pas bon vivre dans les futurs selon Avengers), Fatalis utilise sa fameuse machine voyager dans le temps afin de faire venir à son époque différents Avengers, venant d’époque différente. On y retrouve par exemple le Hulk des origines, la Thor (femme), Black Widow et Vision actuels, le Iron Man version James Rhodes, un autre Thor, en armure à l’époque de où la malédiction d’Héla rendait ses os fragiles comme du verre, et pour finir, une Captain America du futur, qui n’est autre que la fille de Luke Cage et Jessica Jones.

Toute cette belle équipe va devoir aider Fatalis à délivrer le monde de l’emprise d’Ultron, sous les ordres d’un Fatalis en lequel ils n’ont guère confiance. Et bien sûr ils n’ont peut être pas tout à fait tord de se méfier de lui.

Voilà un récit qui part sur un pitch pas des plus original, mais le scénariste Al Ewing utilise bien les forces et faiblesses des personnages, mettant ainsi en évidence la pertinence des choix de Fatalis pour chacun de ces Avengers. Les dessins sont superbes, le duo Alan Davis, Mark Farmer fonctionne toujours aussi bien, pour peu qu’on apprécie leur style. La lecture est agréable, et reste très accessible en comparaison des séries classiques Avengers écrites par Jonathan Hickman.

 


Sortie: Janvier 2016
Editeur: Panini
Où le trouver: Sorti il y a peu, le magazine doit être encore trouvable facilement.
Contient les épisodes:

  • Avengers: Ultron Forever 1
  • New Avengers: Ultron Forever 1
  • Uncanny Avengers: Ultron Forever 1

Avis Bon

Avis: Un récit accessible, de bonne qualité, à conseiller aux fans d’Alan Davis bien sûr, et aux lecteurs des Avengers fatigués du Run interminable de Jonathan Hickman, et qui souhaitent une petite histoire sans prétention, mais fun !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *