Review de Marvel Icons HS 13: Provocation (Panini 2008)

Un des faits marquants du crossover Civil War fut bien évidemment la disparition des New Warriors, ces jeunes héros créés par le duo Nicieza/Bagley dans les années 90 (excellente série soit dit en passant). Et malgré plusieurs tentatives infructueuses, Marvel a essayé à plusieurs reprises de les ressortir du placard. Voici donc une de ses dernières tentatives.

Un groupe d’ados aux super pouvoirs, mené par Night Trasher (pourtant mort sous les caméras lors du massacre de Stamford) a fait son apparition et semble se dresser contre Stark et son Initiative. Qui sont ces nouveaux héros? Sont-ils seulement nouveaux? Qui se cache sous le masque de Night Trasher? Qui finance le groupe? Autant de questions qui trouveront peut être réponse dans ces premiers épisodes.

Je dois dire que j’attendais peu de cette nouvelle série. J’avais adoré la série originale avec ses membres charismatiques, son équilibre, des combats d’anthologie (le Fléau, Terrax, etc.). Je trouvais un peu regrettable d’avoir fait disparaître tous ces héros de la sorte. Mais réutiliser le nom des New Warriors pour un groupe qui n’avait plus de membre d’origine dans ses rangs, c’est un peu comme Axl qui garde le nom des Guns’N Roses alors qu’il est le seul membre d’origine. Et pourtant ici la sauce prend pas trop mal. L’histoire se tient, et reste relativement captivante. Les personnages sont finalement bien connus des lecteurs, et cela permet donc de revoir quelques têtes disparues des cases de nos comics ces derniers temps. Pour finir, les dessins de bonne facture rendent la lecture plaisante. Dommage que la série ne passera pas le cap de ces 6 épisodes en France, et les questions resteront donc sans réponses sur notre territoire.


Sortie: Avril 2008
Editeur: Panini
Où le trouver: Se trouve sur le marché de l’occasion, sur les sites habituels, et même sur Amazon.!

Contient les épisodes:

  • New Warriors (Vol.4) 1-6

Avis: Des débuts encourageants pour le retour des New Warriors…. dommage qu’on aie pas eu droit à la suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *