Review de Locke & Key 1: Bienvenue à Lovecraft (Hi Comics 2018)

Depuis quelques années, il devient difficile de suivre toutes les publications françaises de comics. Forcément, il peut arriver de passer à côté de séries qui deviendront des classiques. Et ce fut mon cas avec la série de Joe Hill et Gabriel Rodriguez: Locke & Key.

J’avais lu et entendu beaucoup de bien sur cette série, et m’étais dit qu’il faudrait un jour que je m’y mette. Alors, lorsque Hi Comics lance une nouvelle édition de la version française, je n’ai plus d’excuse !

Après avoir perdus leur père, sauvagement assassiné, les jeunes Tyler, Bode et Kinsey tentent de recommencer leur vie avec leur mère dans le manoir familiale situé à Lovecraft. Mais ce manoir semble cacher quelques terribles secrets. Et la situation risque de devenir compliquée pour la famille meurtrie lorsque le tueur du père va revenir continuer son travail.

Après ces six premiers épisodes, on sent déjà l’atmosphère pesante du récit, à la croisée du thriller, de l’horreur et du fantastique. Tous les composants sont là pour tenir le lecteur en haleine, et les dessins, même s’ils ne sont pas extraordinaires, restent de qualité et ne feront pas sortir le lecteur de cette histoire très prenante. Vivement la suite, de cette série qui sera publiée dans son intégralité en 6 mois en France !


Sortie: Mai 2018
Editeur: Hi Comics
Où le trouver: Se trouve en comic shop, librairie ou  Amazon !

Contient les épisodes:

  • Locke & Keay 1-6

Avis: J’en avais entendu beaucoup de bien et espérai beaucoup de ce premier tome. Je n’ai pas été déçu !

Une pensée sur “Review de Locke & Key 1: Bienvenue à Lovecraft (Hi Comics 2018)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *