Review de la Version Intégrale Hulk 1 (Semic – 1992)

1992, Semic profite des grands changements dans la vie de Hulk pour lancer une nouvelle Version Intégrale consacrée au molosse verdâtre.

Leonard, grâce à une thérapie, a réussi a faire fusionner les différentes personnalités de Hulk. Et après le Hulk gris, le Hulk idiot, voici le Hulk intelligent: L’intelligence de Bruce dans le corps de Hulk.

Et pour ce nouveau départ, Peter David met en place une série de nouveaux personnages: le Panthéon, des personnages puissants, portant des noms tirés de la mythologie comme Paris, Ulysse, Atalante, Achille, etc. Et la première rencontre avec notre géant vert fait bien sûr des étincelles. Que veulent-ils donc? Pourquoi s’en prennent-ils à Hulk?

Nouveau départ donc pour cette série dessinée magistralement par Dale Keown avec un encrage de Farmer qui colle à la perfection avec les dessins. Semic a pour une fois eu le nez fin en lançant sa Version Intégrale à ce moment, au début d’une longue saga, écrite et dessinée par des artistes de talent.

Et l’histoire donnera raison à Semic, car cette Version Intégrale sera une des seules à survivre à l’ère Semic et continuer sa parution avec Panini/Marvel France.

 


Sortie: Avril 1992
Editeur: Semic
Où le trouver: Cette Version intégrale se trouve assez facilement sur le marché de l’occasion, mais si vous n’êtes pas collectionneur, je vous conseille plutôt de vous orienter vers la ré-édition de Panini dans les Intégrales Hulk disponible par exemple sur Amazon: HULK INTEGRALE T06 1991

Contient les épisodes:

  • Incredible Hulk (Vol.2) 379 et 381

Avis: Excellent début, pour une de mes séries Marvel préférées et un Run de Peter David juste Monstrueux !

 

 

 

Une pensée sur “Review de la Version Intégrale Hulk 1 (Semic – 1992)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *