Review de la Version Intégrale Daredevil 3 (Semic – 1989)

Suite de la saga orchestrée par Ann Nocenti et John Romita Jr. Un homme viré de son entreprise pour ne pas avoir su suivre les évolutions technologiques imposées par ses employeurs sème la terreur en tuant au hasard. Face à cette menace, deux solutions sont possibles: la justice, représentée évidemment par Daredevil, et la solution radicale, représentée par le Punisher. Ces deux visions étant évidement incompatibles, l’affrontement entre les deux héros est inévitable.

Même s’il reste dans la continuité de la saga, cet épisode est légèrement en marge de la trame principale. Il n’en reste pas moins sympathique à lire, avec un beau duel entre les deux héros.

Puis, on a droit à un petit épisode « bouche trou » écrit par F. Nicieza et mis en image par Ron Lim. Daredevil vient en aide à un ami pour lequel les démons du passé ressurgissent. Cet épisode est l’occasion pour le scénariste de mettre en avant les horreurs de la guerre du Vietnam. Pas grand chose à dire sur cet épisode. De bonne facture pour un bouche trou, mais ça reste un bouche trou, assuré par une autre équipe créative et qui ne fait pas avancer la trame principale.


Sortie: Décembre 1989
Editeur: Semic
Où le trouver: Cet épisode n’a jamais été ré-édité en France. Le recueil reste cependant facilement trouvable en occasion pour 5 Euros environ.
Contient les épisodes:

  • Daredevil 257-258

Avis: Petite baisse de qualité pour ce recueil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.