Review de la Version Intégrale Daredevil 1 (Semic – 1989)

Semic_VIDaredevil_11989, Semic lance une nouvelle collection dédiée à Daredevil après quelques épisodes publiés dans un RCM, l’occasion pour les français de redécouvrir Daredevil dans de formidables aventures quelques années après la publication de la série dans le mensuel Strange. Semic profite en effet de l’arrivée d’une nouvelle équipe créative composée de J. Romita Jr et A. Nocenti pour lancer son nouveau magazine.

Dans un premier temps, on retrouve notre héros le jour de Noël, dans un épisode mettant en place doucement ce qui va se passer ensuite, une terrible lutte entre le Caïd et le diable masqué. Dans le second épisode, on voit la première apparition de Typhoid Mary, et son pacte avec le Caïd pour détruire notre héros.

Voilà pour moi une des meilleures périodes pour ce personnage qui commence. Le run de A. Nocenti est certainement un des plus intéressants avec ceux de F. Miller et Bendis. La caractérisation des personnages principaux et surtout secondaires, l’ambiance, les méchants utilisés, tout est là pour rentre la série attachante, poignante, inoubliable. Un must à lire !


Sortie: Aout 1989
Editeur: Semic
Où le trouver: Cet épisode n’a jamais été ré-édité en France. Le recueil reste cependant facilement trouvable en occasion pour 5 Euros environ.
Contient les épisodes:

  • Daredevil 253-254

Avis Coup de coeurAvis: Excellent petit recueil. Un run que je vous conseille de lire, même s’il reste assez difficile  !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *