Review de la Marvel Universe Vol.5 1: Le retour de Thanos (Panini – 2017)

Le crossover over Infinity avait laissé Thanos, l’un des méchants emblématiques de l’univers Marvel, dans un sale état. Bien sûr, avec le prochain film du MCU (Mavel Cinematic Univers) approchant et mettant à l’affiche Thanos, il y avait fort à parier que la Maisons des Idées allait essayer de capitaliser dessus.
Mais pour une fois, plutôt que de profiter de la sortie à venir d’un film pour nous sortir une pauvre série écrite et dessinée par d’illustres inconnus, Marvel a vu les choses en grands, à la mesure du personnage: Jeff Lemire au scénario et Mike Deodato Jr aux dessins.

Premier constat en feuilletant le recueil: graphiquement, ça claque ! Pour ce qui est de l’histoire, on va retrouver un Thanos mourant. Et certains vont vouloir profiter de l’apparente faiblesse du Titan pour essayer de l’éliminer. Thane, son fils va ainsi essayer de monter une équipe pour y parvenir.

Mais Thanos à de la ressource, heureusement pour le lecteur ! Quel plaisir de revoir ce personnage emblématique, certes affaibli, mais toujours aussi impitoyable et plein de ressources !

Un très bon recueil pour une série qui s’annonce excellente. Dommage que par la suite Panini va modifier le mode de publication de la série, puisqu’elle sera publiée aux côtés d’autres séries galactiques, mais qui ne m’intéressent pas forcément. Acher un magazine de 120 pages pour une série, ça sera sans moi.


Sortie: Août 2017
Editeur: Panini
Où le trouver: Sur le marché de l’occasion, ou en comic shop.

Contient les épisodes:

  • Thanos (2017) 1 à 6

Avis: Sublime graphiquement. Y’a pas à dire, ça fait plaisir de retrouver Thanos dans ces conditions ! Dommage que les conditions de publication changent déjà !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *