Review de Injustice Année un première partie: Les dieux sont parmi nous (Urban Comics 2014)

Voilà plusieurs années que je possède le jeu vidéo Injustice sur PS3. Inspiré de l’univers DC, le jeu met en scène les principaux personnages de la firme, dans un jeu de combat à la « Mortal Kombat« . Et tout comme dans les dernières itérations du jeu de combat sanglant, le jeu Injustice propose un mode histoire. Il a donc bien fallu inventer un univers alternatif dans lequel les personnages bons ou méchants seraient amenés à se taper dessus. Et comme souvent dans ces cas là, un comic a été réalisé pour étendre cet univers. Bienvenue donc dans l’univers d’Injustice.

Tout part une nouvelle fois du Joker, qui dans une élan de folie va tuer Lois Lane, alors enceinte de Superman, et détruire Métropolis. Dans un élan de rage, Superman va tuer le méchant au sourire diabolique. A partir de cet instant, les héros vont se scinder en deux clans: D’un côté ceux qui décident d’être plus actifs, et d’agir avant que d’autres drames comme celui de Métropolis se reproduisent, quitte à employer la manière forte, en faisant disparaître les super vilains, en destituant les dictateurs, etc, et de l’autre côté ceux qui veulent continuer comme avant. Bref, d’un côté Superman soutenu par une Wonder Woman plus remontée que jamais, et de l’autre Batman

Si le concept parait assez classique au premier abord, le développement que propose Tom Taylor est plutôt intéressant. On y voit un Superman très affecté, et manipulé par une Wonder Woman qui a soif de guerre. Si une majorité des personnages de la Justice League semblent soutenir les deux héros, d’autres se posent plus de questions sur la légitimité de leurs actions radicales. Bref, je m’attendais à ce qu’en quelques pages on en arrive à la situation de clash entre les héros, et ensuite une suite interminables de combats, mais ce n’est pas le cas. Tout est plus subtile, et bien développé. 
Une très bonne surprise !


Sortie: Décembre 2014
Editeur: Urban comics
Où le trouver: Se trouve en comic shop, en librairie ou sur Amazon.

Contient les épisodes:

  • Injustice: Gods Among Us 1-6

Avis: Comme ce fut le cas pour Earth 2, voilà un récit avec une interprétation des personnages différente, mais très intéressantes. Une lecture qui s’adresse aussi bien aux nouveaux lecteurs, aux fans du jeu, mais aussi et bien sûr aux lecteurs habituels des franchises DC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *