Review de Hulk – Qui est le Hulk Rouge (Panini – 2025)

Hulk (2008) 1-6

Avec la sortie du dernier Film Captain America et l’apparition d’Harrison Ford sous les trait de Red Hulk, il n’en fallait guère plus à Panini pour nous ressortir les premier pas du personnage dans une édition Must Have. On retrouve donc ici les six premiers épisodes, parus initialement en 2008 dans la revue Marvel Heroes (Vol.2).

Cette nouvelle série faisait suite aux événements de World War Hulk, qui voyait le colosse de jade revenir sur Terre après son exil forcé et défier l’ensemble des héros de la planète.

Le récit reprend donc alors que Bruce Banner a été arrêté, et que Hulk est donc sensé être maitrisé. Pourtant, l’Abomination, grand ennemi d’Hulk est attaqué et est tué par ce qui semble être Hulk. Iron Man et le S.H.I.E.L.D., le Général Ross, Miss Hulk ainsi que Doc Samson vont donc essayer de découvrir qui est responsable de ce meurtre, et il vont vite devoir faire face à la folie destructrice de ce nouvel Hulk Rouge.

Dessiné par Ed McGuinness, ces six épisodes sont très plaisants à lire, et graphiquement c’est très bon pour peu qu’on soit sensible au style de l’artiste. Alors oui, c’est un peu Brainless, et très bourrin. Le scénariste Jeph Loeb nous a habitué à bien mieux, mais c’était il y a bien longtemps, et cela fait pas mal d’années qu’il n’a plus livré de récit culte. Ré-éditer ces épisodes était donc plutôt une bonne idée, même si on pourra regretter n’avoir que les six premiers épisodes et donc ne pas savoir qui se cache derrière ce nouveau Hulk.

Wolverine (2003) 50

Et on finit par quelques pages tirés du Wolverine 50 et remettant au gout du jour la première rencontre entre Wolverine et Hulk publié initialement dans Incredible Hulk 180 de 1974. Rien de bien indispensable, et j’avoue ne pas trop comprendre pourquoi Panini a mis ces pages dans ce recueil, qui n’ont pas de lien avec le Red Hulk.


Sortie: Février 2025
Editeur: Panini
Où le trouver: Dans toute bonne librairie

Contient les épisodes:

  • Hulk (2008) 1-6
  • Extrait de Wolverine (2003) 50

Avis: Une bonne lecture, assez bourrine évidemment, mais finalement, c’est peut être ça qu’on veut avec ce Hulk Rouge !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *