Review de Fell 1 – Snowtown – (Delcourt – 2007)

L’inspecteur Fell a été muté à Snowtown, un quartier peu accueillant. Quelle raison a amené les supérieurs de l’inspecteur à l’envoyer dans cet endroit? Cette mutation apparaît clairement comme une punition. Une chose est sûre, dans un quartier comme celui-ci, notre inspecteur ne va pas s’ennuyer. Et c’est tant mieux, car nous non plus.

Possédant un grand esprit d’analyse, on suit Fell dans chacune de ses enquêtes. Mais comme tout humain, l’inspecteur n’est pas infaillible, et ses déductions pas toujours justes.

Il y a des artistes pour lesquels j’ai tendance à acheter les comics les yeux fermés. Warren Ellis fait partie de ceux là. Et une fois de plus je ne me suis pas trompé. Et si je ne suis pas un grand fan de Templesmith, il faut bien reconnaître que son travail là est superbe. Son style colle à merveille avec l’ambiance étrange qui règne dans cette ville.

Il est vraiment dommage qu’à la suite d’un problème informatique Warren Ellis ait perdu la suite du script. Voilà une très bonne série pour laquelle on ne verra jamais la fin.


Sortie: Septembre 2007
Editeur: Delcourt
Où le trouver: L’album est toujours disponible en librairie comme ici par exemple.

Contient les épisodes:

  • Fell 1-8

 


Avis: Très bonne série qui n »aura malheureusement pas de suite.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *