Review de DB Multiverse 1: Un bien étrange tournoi!

Il y a plusieurs mois, bien avant la sortie de Dragon Ball Super, j’ai découvert le site internet DB Multiverse, réalisé par des fans du célèbre manga. De nombreux jeunes artistes se sont donnés rendez-vous sur ce site pour partager leur passion et réaliser une histoire originale. 

Depuis, plus de 1500 pages ont été réalisées et sont consultables en ligne sur ce site. L’idée de base est assez simple: Plusieurs univers, ou réalité parallèles, se retrouvent à l’occasion d’un immense tournoi. Cela donne l’occasion aux scénaristes d’imaginer des personnages alternatifs, comme un Cell qui l’aurait remporté face à San Gohan, des habitants d’une planète Végéta qui n’aurait pas été détruite, un San Goku qui aurait tué tous les humains à son arrivée sur Terre, etc.

Les possibilités sont immenses, et le collectif de dessinateurs et scénaristes s’en donne à cœur joie.

Dimanche dernier, sur le salon de la Japan Touch à Lyon, je suis tombé sur le stand des créateurs de cette Fan Fiction, et j’ai pu constater qu’ils proposaient à la vente la version papier de cette saga ! Je me suis empressé de prendre les premiers volumes que j’ai dévoré. Si vous aussi avez été déçus par Dragon Ball Super, essayez DB Multiverse. Moi, je kiffe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *