Review de Croisade Cosmique 1 (Semic 1994)

Et voilà, c’est reparti pour une nouvelle menace cosmique. Après Thanos et le Mage, voici venue La Déesse. Se croyant envoyée par le tout puissant pour répandre la bonne parole (à sa manière), cette incarnation du bon côté de Warlock a rassemblé les cubes cosmiques de toutes les réalités afin de devenir toute puissante et de changer le monde en bien.

Pour l’aider dans sa tache, elle appelle à l’aide tous les héros qui ont un lien privilégié avec la foi ou le mystique. Mais ces héros l’aident-ils réellement de leur plein gré? Une fois de plus la résistance se met en place, avec à sa tête Mr Fantastic et Iron Man (Adam Warlock semblant pour le moment hors course). Bref, on assiste à une opposition entre science et croyance.

Ce dernier volet de la trilogie de Jim Starlin attaque plus timidement que les autres, avec une grande explication sur le plan de la Déesse, et finalement beaucoup moins d’action. C’est en tout cas la saga au démarrage le plus faible des trois.

Côté dessins, c’est toujours Ron Lim qui assure le travail, avec un niveau équivalent au travail effectué sur le chapitre précédent, pour un récit qui reste tout de même sympathique, et qui s’intègre bien dans cet univers de menaces cosmiques de Starlin !


Sortie: Avril 1994
Editeur: Semic
Où le trouver: Avec tout le buzz autour des deux derniers film Avengers et des saga « Infinity« , Panini se décide enfin à ré-éditer l’intégralité de la saga que vous trouverez facilement en librairie ou sur Amazon. Sinon, les revues Semic se trouvent sur le marché de l’occasion pour une poignée d’Euros.

Contient les épisodes:

  • Infinity Crusade 1-2

Avis: Moins bon que le Défi de Thanos, ou même la Guerre du Pouvoir, mais à lire pour tous les fans de conflits cosmiques. Si vous avez aimé les autres sagas de Starlin, vous pouvez vous jeter dessus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *