Review de Civil War II 1(Panini – 2017)

Marvel enchaîne depuis quelques années les événements à un rythme infernal. Après Secret Wars, la maison des idées profite de la sortie du film Captain America: Civil War pour lancer un nouveau « Civil War« . Enfin, les dates de sorties coïncidaient aux US, moins France.

« Que ferait on si on connaissait les intentions d’un terroriste avant qu’il passe à l’action? » Voilà une question qui était abordée entre autre dans le film Minority Report et que Brian M. Bendis souhaite poser aux héros Marvel.

Ulysse est un jeune inhumain qui se découvre un nouveau pouvoir: il a des visions aléatoires du futur, comme celle d’un Thanos débarquant sur Terre récupérer son cube cosmique. Les Avengers menés par Carol Danvers et avertis du danger vont l’attendre, mais l’intervention va tourner au drame, et un héros va périr !

De cette mésaventure va naître un désaccord de fond entre les héros autour de cette fameuse question: « Que faire si on connait le futur? »

Si la question n’est pas nouvelle, la manière utilisée par Brian M. Bendis est plutôt intéressante, même si on a parfois l’impression que certains héros prennent des positions assez radicales par rapports à celles prises dans le passé, comme Iron Man par exemple.

En attendant, la lecture reste agréable, agrémentée de superbes dessins d’Olivier Coipel, Jim Cheung et David Marquez. Un bon début, et j’ai hâte de découvrir la suite.


Sortie: 2017
Editeur: Panini
Où le trouver: Ce magazine vient de sortir et se trouve facilement en Kiosque ou comic shop.

Contient les épisodes:

  • Civil War II 0 et 1
  • Free Comic Book Day 2016: Civil War II

Avis: Un bon début pour ce nouvel event. Espérons que sur la durée, Bendis sera maintenir l’attention du lecteur sur la durée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *