Review de Chu 1 (Image – 2020)

Je vous ai souvent parlé ici de la série Tony Chu (ou Chew en VO), qui est certainement l’une de mes séries préférées EVER !

Alors, lorsqu’une nouvelle série dans le même univers est annoncée et qu’elle est écrite par le même auteur, John Layman, je ne pouvais pas passer à côté !

Dans ce qui s’annonce comme une mini série en cinq numéros, pré quelle à la série Tony Chu, on suit Chu, l’une des sœurs du détective. Mais cette dernière, plutôt que suivre le droit chemin comme son frère, a préféré s’orienter dans le monde du larcin. Et elle va intégrer un groupe pour un gros casse. Bien évidemment, la situation va vite dégénérer, surtout lorsque Tony va être affecté à l’affaire.

Alors, premier constat, qui saute immédiatement aux yeux, Rob Guillory, le dessinateur de Tony Chu, qui travaille actuellement sur l’excellente série Farmhand, a laissé sa place à Dan Boultwood. Son style est moins détaillé, plus cartoon, et il faudra quelques numéros pour espérer oublier la patte incroyable de Rob Guillory. Si vous regrettez le travail de Rob Guillory, il y a toujours la possibilité de se consoler avec sa variante cover, mais cela reste une bien maigre consolation.

Variant cover par Rob Guillory

Heureusement, on retrouve un grand nombre de points qui faisaient de la série Tony Chu une série incroyable: son univers improbable autour de la nourriture et du poulet, avec des personnages aux pouvoirs liés de près ou de loin à la nourriture. On y croise des têtes connus, et d’autres arriveront dans les prochains numéros. Et on a les prémices de la future grande crise aviaire.

Mais pour le moment je ne suis pas embarqué par l’intrigue. Il faudra certainement plusieurs numéros pour j’accroche… ou pas.


Sortie: Juillet 2020
Editeur: Image Comics
Où le trouver: En comic shop.


Avis: Bon, je ne suis pour le moment que modérément enthousiasmé par cette série. Mais de mémoire, il a fallu plusieurs numéros à la série Tony Chu pour conquérir mon cœur, alors on garde espoir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *