Review de Batman Univers HS 2: 4 Récits d’Harley Quinn (Urban – 2016)

Profitant de la sortie au cinéma du film Suicide Squad dans lequel Harley Quinn tient un des rôles principaux, DC et Urban nous servent du Harley Quinn à toutes les sauces, et il n’est donc pas étonnant de voir que le Batman Univers HS de l’été lui soit consacré !

Ce magazine regroupe plusieurs histoires. Dans la première, écrite par l’équipe qui s’occupe de la série mensuelle (Jimmy Palmiotti et Amanda Conner), Harley va essayer de venir en aide à son idole de toujours, Wonder Woman. Bien sûr, le sauvetage ne va pas bien se passer. D’ailleurs l’amazone a-t-elle réellement besoin de l’aide d’Harley? Certainement pas, mais cela donne l’occasion aux deux personnages de se retrouver dans des situations assez improbables et comiques.

La seconde histoire, toujours écrite par la même équipe, met en scène le personnage avec Catwoman et Poison Ivy dans un road trip à travers les USA pour ramener les cendres de son oncle décédé auprès de sa tante. Là encore, on a droit à quelques situations improbables pour ces trois personnages assez déjantées. La caractérisation des deux équipières d’Haley est d’ailleurs assez différente de celle qu’on a l’habitude de voir dans les séries Batman !

Puis on enchaîne sur une petite histoire se passant à Arkham: Poison Ivy et Harley se lancent un défi: Qui se fera embrasser par le plus d’hommes? Une petite histoire sans prétention, aux graphismes proches des série « animated ».

Et on finit par épisode prologue à la série Suicide Squad, écrit par Rob Williams et dessiné en partie par Jim Lee. L’histoire est assez médiocre. Les dessins de Jim Lee sont bien sûr sublimes, dommage qu’il ne soit pas le seul dessinateur sur l’épisode. L’autre dessinateur, Sean Galloway, a d’ailleurs un style tellement éloigné, qu’on ne comprend pas pourquoi on les a fait travailler sur un même épisode.


Sortie: Juillet 2016
Editeur: Urban Comics
Où le trouver: En Kiosque pour 5.90€.

Contient les épisodes:

  • Harley’s Little Black Book 1
  • Harley Quinn Road Trip Special
  • Batman: Gotham Knights 14
  • Harley Quinn and the Suicide Squad April Fools Special 1

Avis: Des épisodes sans grandes prétentions. Les deux premiers sont plutôt sympathiques, avec quelques scènes comiques, les deux autres très quelconques. Même les dessins de Jim Lee ne parviennent pas à faire passer la pilule. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *