Review de Batman / Judge Dredd (Urban 2017)

Il y a une vingtaine d’années un copain qui lisait de la VO me fit découvrir un étrange crossover: Batman contre un personnage dont je n’avais encore jamais entendu parlé: Judge Dredd. Si le récit en lui même ne me m’avait pas laissé un souvenir impérissable, la patte graphique de Simon Bisley m’avait mis une grosse claque, et le personnage que campera quelques années plus tard Stallone au cinéma m’avait lui intrigué.

C’est donc avec un grand plaisir que j’ai (re)lu ce récit les ses suites publiées par Urban Comics en VF après plus de vingt ans dans un chouette recueil ! Comme souvent dans ces récits, l’histoire n’est pas très originale, ni raccord avec les univers des personnages. Le but est avant tout de trouver un prétexte à la rencontre des personnages dans l’un de leur monde pour affronter leurs ennemis emblématiques.

Au fil des pages et des épisodes, les héros vont se retrouver à Mega-City One ou Gotham pour affronter le Joker, Judge Death , Scarface etc. On aura même droit à quelques pages avec Lobo, personnage encore plus barré que le Juge.

Bien sûr, tout cela reste très typé « années 90 », mais si comme moi, vous êtes un peu nostalgique de cette époque, alors vous allez prendre votre pied en admirant les planches de Simon Bisley ou Glenn Fabry. Il faudra juste ne pas être trop exigeant sur le scénario !

 


Sortie: Décembre 2017
Editeur: Urban
Où le trouver: Se en librairie, comic shop ou sur  Amazon !

Contient les épisodes:

  • Batman/Judge Dredd: Judgment On Gotham
  • Batman/Judge Dredd: Vendetta In Gotham
  • Batman/Judge Dredd: The Ultimate Riddle
  • Batman/Judge Dredd: Die Laughing #1-2
  • Lobo/Judge Dredd: Psycho Bikers Vs. Mutants From Hell

Avis: Sans être indispensable, ce recueil reste assez fun pour tout lecteur amateur des personnages de Batman et Dredd ou des années 90 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *