Review de Batman et Superman 2 – Crise d’identité 2 (Panini – 2005)

Noël, c’est toujours l’occasion de ressortir quelques vieux comics avec des histoires traitant des fêtes. Evidemment, la plupart du temps, il s’agit de petites histoires, sans grand intérêt, et servant de bouche trou dans les publications. Voici donc un vieux numéro de 2005, avec une grande saga DC et un petit épisode sur Noël.

Le magazine commence avec la seconde partie de la publication française de la saga Identity Crisis,  dévoilant petit à petit son lot de surprises. La JLA n’est décidément pas exempte de tout reproche, et même Superman habituellement un modèle pour tous ! De son coté le tueur frappe à nouveau, et Jean Loring, ex-femme d’Atom échappe de peu à la mort. Meltzer et Morales continuent sur leur lancée: Histoire très prenante et dessins très moyens. Dommage que DC n’ai pas jugé bon de mettre une super pointure aux dessins, ce qui aurait fait de cette saga quelque chose de mémorable.

Puis, on finit le magazine avec un petit épisode bouche trou mettant en scène Batman le soir de noël. Pas grand chose à dire. Cet épisode de 1980 ne présente guère d’intérêt si ce n’est celui de combler les dernières pages. Au prix du magazine c’est tout de même assez scandaleux.


Sortie: Novembre 2005
Editeur: Panini
Où le trouver: Ce numéro se trouve sur le marché de l’occasion, mais si vous souhaitez découvrir cette saga qui a marqué les années 2000, je vous conseille de vous faire un dernier petit cadeau de Noël avec l’édition Urban Comics, trouvable en librairie ou sur Amazon.

Contient les épisodes:

  • Identity Crisis 3-4
  • DC Special Series 21: Wanted Santa Claus – Dead or Alive!

Avis: Superbe saga, que tout fan de DC se doit d’avoir lu, même si elle reste moyennement dessinée. Pour ce qui est de l’épisode de Noël, autant dire que ça n’est pas un très beau cadeau que DC nous avait fait à l’époque, ni Panini en le publiant dans ce magazine !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *