Review de Autumnlands 1 – De griffes et de crocs (Urban – 2016)

Urban Comics publie la nouvelle série de Kurt Busiek, un de mes auteurs préférés, entre autre pour ses travaux sur les séries Marvels, Astro City, Avengers, ou Thuderbolts.

Pour sa nouvelle série, l’auteur a choisi un thème que j’affectionne particulièrement: la fantaisie. L’action se situe dans un univers fantastiques peuplés de créatures anthropomorphes, dans un monde où la magie est très présente, mais rationnée. Cette magie a permis à certaines de ces créatures de vivre dans des citées volantes, les autres ayant dû rester au sol.

Dans ce premier tome, on va suivre le jeune Dunstan, fils d’un grand marchand d’une de ces citées flottant dans les des airs. La vie du jeune homme va être bouleversée, lorsque Gharta, une des magiciennes de la citée, va entreprendre un grand rite magique avec un petit groupe de magiciens. Ce rite, très risqué, a pour objectif de ramener le Champion du passé, être à qui on doit l’apparition de la magie et qui permettra peut être à cette magie de retrouver un niveau acceptable.

Bien sûr, le rite ne va pas se passer comme prévu, et les conséquences pour Dustan et tous les habitants de la cité vont êtres importantes !

Quel univers ! Kurt Busiek a imaginé des villes, des personnages, des races, dans un monde empli de magie et légendes. Ces six premiers épisodes permettent de poser cet univers, présenter les principaux personnages, leurs motivations. Dès le début on peut remarquer quelques uns qui semblent se détacher du lot et qui vont certainement être les protagonistes principaux au cours des prochains tomes.

Graphiquement, Benjamin Dewey, avec Jordie Bellaire à la coloration, nous livrent un travail très personnel, superbe, et qui colle à merveille avec avec l’univers imaginé par l’auteur. De plus, Busiek reste un auteur « à l’ancienne », et ses séries sont en générale denses, avec beaucoup de texte sans pour autant que cela ne rende la lecture difficile. Un tel recueil ne se lit donc pas en 15 minutes, et c’est d’autant mieux lorsque la qualité est au rendez-vous !


Sortie: Mai 2016
Editeur: Urban Comics
Où le trouver: Le recueil se trouve assez facilement en librairie ou sur Amazon: Autumnlands 1.

Contient les épisodes:

  • The Autumnland 1-6

the-autumnlands


Avis: Très bon début. J’attends la suite avec impatience.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *