Review de All-New X-Men Hors Série 1: Le Procès d’Henry McCoy (Panini 2016)

Je me méfie toujours des numéros anniversaires! Si les auteurs répondent souvent à l’appel, la qualité n’est finalement que rarement présente. Et ce numéro 600 d’Uncanny X-Men avait tout pour me faire douter: Parution tardive, teaser inintéressant, et Brian Michael Bendis au scénario. Qu’en est il au final ?

Plusieurs dessinateurs de renom se relayent pour cet épisode maxi-size centré sur le Fauve alias Henry McCoy. Tous les X-Men des différentes équipes se regroupent autour de lui pour essayer de lui faire comprendre que ce qu’il a fait dernièrement est « mal »! Mais ce dernier, dans son monde, ne semble pas le comprendre. En parallèle on droit a la révélation de l’homosexualité d’Iceberg… qui sort un peu du chapeau, comme Bendis sait malheureusement si bien le faire. Bref, un épisode bien triste pour un anniversaire bien raté !

Le magasine contient également l’intégralité de la saga « The Once and the Future Juggernaut », qui marque le retour de Cyttorak, qui cherche un nouveau porteur pour sa gemme et devenir ainsi le nouveau Juggernaut (ou Fléau en VF). Le Monolith vivant, Colossus, et Caïn Marko bien sûr, vont se battre pour s’attirer les faveurs de l’entité Cyttorak, chacun avec des objectifs bien différents, le tout dans un récit qui ne restera pas inoubliable. Là encore, on fait abstraction de tout ce qui s’est passé dernièrement, comme la présence de Caïn chez les X-Men. Cela marque je pense la volonté de Marvel de faire du Fléau à nouveau un grand méchant. Dommage.


Sortie: Juin 2016
Editeur: Urban Panini
Où le trouver: Se trouve en comic shop, sur le marché de l’occasion librairie ou  Amazon !

Contient les épisodes:

  • Uncanny X-Men (1963) 600
  • Amazing X-Men (2014) 15-19

Avis: Un numéro anniversaire qui était très attendu, et qui fait l’effet d’un pétard mouillé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *