Review de All-New X-Men 4: Weirdworld (Panini – 2016)

4ème numéro après Secret Wars et le départ de Bendis ! Je n’avais pas été fan du travail de Bendis sur les X-Men, mais avec du recul je me dis que j’ai finalement lu tout son run, sans me forcer, et cela n’était pas arrivé depuis très longtemps sur la franchise X-Men. Alors qu’en est-il maintenant avec les nouvelles équipes créatives?

Dans la série Extraordinary X-Men écrite par Jeff Lemire et dessinée par Victor Ibanez, on suit l’équipe de Storm qui va d’une part dans le WeirdWorld sauver un mutant et d’autre part faire une virée dans la psyché de Diablo pour essayer de lui faire retrouver ses esprits. Après un premier arc assez moyen, en voici un second qui s’annonce guère plus passionnant. On espère que le scénariste trouvera rapidement ses marques, avant que je ne lâche la série, et nous qu’il nous livrera enfin des histoires dignes de sa renommée.

Dans All-New X-Men, Dennis Hopeless s’occupe de la destinée des jeunes X-Men dans une sorte de road movie qui ressemble plus à une colonie de vacances qu’à une aventure de super héros. Ce derniers vont croiser la route du Colosse, et bien sûr, la situation va dégénérer. On a ajoute à cela quelques amourettes entre les héros, et on obtient là encore une série assez moyenne, tout juste sauvée par les dessins de Mark Bagley.

On finit par un épisode d’Uncanny X-Men nouvelle mouture, écrit par Cullen Bunn et dessiné par Greg Land. On suit dans ses pages l’équipe bad-ass de Magneto (avec Psylocke, Dents de Sabre, M, etc.), qui essaye d’endiguer la vague d’assassinats des mutants dotés d’un pouvoir de guérisseur. En effet, la prolifération des brumes tératogènes semblent être nocives aux mutants, et les mutants guérisseurs sont peut être le salut de la race. Cette série était certainement celle que j’attendais le moins, de part son équipe créative. Mais finalement elle se révèle être plutôt une bonne surprise. Les personnages sont intéressants, les dessins de bonne qualité, même si habituellement je ne suis pas fan du style graphique très statique de Greg Land. Espérons que l’intrigue restera intéressante sur la longueur !


Sortie: Septembre 2016
Editeur: Panini
Où le trouver: En Kiosque pour 4.90€.

Contient les épisodes:

  • Extraordinary X-Men 6 et 7
  • All-New X-Men 5: Flesh Wounds, Part 2
  • Uncanny X-Men 4: Survival of the Fittest, Part 4

Avis: Magazine qui a du mal à décoller, malgré des artistes de renom ! A noter qu’après Secret Wars, il n’y a pas que l’univers Marvel qui a changé… la pagination des magazines aussi, qui repasse à 4 épisodes au lieu de 5 ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *