Review de All-New X-Men 10 – Le destin (Panini – 2017)

L’univers des X-Men a une saveur particulière pour moi, car c’est avec la série Uncanny X-Men de Chris Claremont que je suis entré dans le monde des comics. Donc malgré un qualité très médiocre ces dernières années, je reviens régulièrement vers cet univers, espérant retrouver ce qui m’avait attiré à l’époque.

Alors, tout d’abord, il faut reconnaître que le magazine a du contenu, avec plusieurs séries de cet univers: X-Men ou Wolverine, une partie de ces épisodes s’intègrant dans le méga événement actuel Marvel: Civil War II.

Ensuite, quelques grands noms se partagent l’affiche des auteurs: Cullen Bunn, Tom Taylor, Jeff Lemire, Greg Land, Mark Bagley, etc.

Enfin, de nombreux de mes personnages sont présents dans ces pages: Wolverine, Magneto, Gambit, Dents de Sabre. Mais voilà, malgré tout cela, il faut reconnaître que la lecture est fastidieuse. Seul peut être les Uncanny X-men de Cullen Bunn parviennent peut être à sauver un peu le magazine, certainement par son casting de bad guys qui fait de la série un digne remplaçant à X-Force et compagnie.

Pour ce qui est du reste, même après dix épisodes je n’accroche toujours pas: Les aventures de la jeune X-23 sont ennuyeuse, celles des jeunes X-Men se laissent bien lire, les dessins de Mark Bagley aidant, mais n’ont rien de passionnantes pour autant. Enfin, Jeff Lemire, qui a pourtant fait des miracles sur Green Arrow, livre un travail a peine acceptable.

Ajoutons à cela que la série Old Man Logan n’est pas présente ce mois dans le magazine…. donc passez votre chemin.


Sortie: Mars 2017
Editeur: Panini
Où le trouver: Se trouve en kiosque.

Contient les épisodes:

  • Civil War II: X-Men 2
  • All-New Wolverine 10
  • Extraordinary X-Men 15 et Annual 2016
  • Uncanny X-Men 13
  • All-New X-Men 14

Avis: Depuis une dizaine d’années, voire même depuis la fin du run de Grant Morrison en 2004, à chaque reboot du magazine j’espère retrouver des séries intéressantes qui me feraient attendre avec impatience le nouveau numéro, comme c’était le cas avec Spécial Strange. Malheureusement, il va falloir attendre encore un peu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *