Review de All-New Wolverine & X-Men 7 – Le pire X-Man qui soit (Panini – 2016)

Dernier numéro du mensuel avant sa fusion avec le magazine All New X-Men.

Pour cet ultime numéro, on a doit tout d’abord à un annual d’All New Wolverine dans lequel Laura va échanger son esprit avec celui de Spider-Gwen. Les 2 super héroïnes devront s’habituer à leurs nouveaux corps et donc nouveaux pouvoirs pour trouver la cause de cet échange de personnalité et essayer de résoudre ce problème. Ce récit sans grande prétention n’est pas vraiment ce qu’on peut attendre d’un récit de Wolverine, et si Tom Taylor avait plutôt bien commencé son run, depuis quelques épisodes la qualité n’est plus trop au rendez-vous.

Ensuite, on a droit à 2 épisodes d’Old Man Logan, avec dans un premier temps la conclusion de l’affrontement entre le mutant griffu et les reavers. Cela se passe dans un village d’Alaska alors que le héros venait de retrouver la jeune fille qui deviendra sa femme dans le futur de la célèbre saga imaginée par Mark Millar! Puis dans le second épisode, Jean Grey va essayer d’exorciser les démons de Logan en l’emmenant dans des lieux, qu’il a vu ravagés dans son futur. Le but est de lui faire prendre conscience que ce futur n’est pas inévitable. Cette série est clairement le plat de résistance du magazine. Jeff Lemire tient bien le personnage, alternant souvenirs d’un futur abominable et instants présents guère plus réjouissants. Et les planches d’Andrea Sorrentino sont toujours aussi somptueuses! Bref,  cette série est un coup de cœur, ce qui est plutôt rare pour du Wolverine !

Enfin, on finit avec la conclusion de la saga consacrée au « pire X-Men« , Balley Hoskins. Cet adolescent espérait devenir un vrai héros lorsqu’il a appris qu’il était un mutant. Malheureusement son pouvoir ne lui permet que d’exploser… et mourir, bref le pouvoir le plus inutile qui soit. Ce dernier épisode de cette mini série se passe dans le futur où Xavier est mort, tué par Riches qui dirige le monde maintenant. Ce futur ne fait clairement pas rêver et Balley n’y est qu’un pauvre loser ! Voilà une série sans prétention, mais finalement assez intéressante. Bien sûr il s’agit d’une histoire hors continuité, et c’est peut être pas plus mal, car là au moins on peut être surpris par l’histoire!


Sortie: Décembre 2016
Editeur: Panini
Où le trouver: Le magazine vient de sortir et se trouve en kiosque.

Contient les épisodes:

  • All New Wolverine Annual 1
  • Old Man Logan (2016) 7-8
  • Worst X-Man Ever, part 5

Avis: Un magazine assez bon, même si la série All-New Wolverine a du mal à décoller. Rendez-vous le mois prochain dans le magazine All-New X-Men qui deviendra alors sera le dernier Mensuel Marvel que je suivrai.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *