Review de 100% Hawkeye 1 – Ma vie est une arme (Panini – 2013)

A quelques semaines de la ressortie de la série en France par Panini, voici quelques lignes sur le premier tome publié en 2013 consacré à Hawkeye. Cette série est écrite par Matt Fraction et dessinée en grande partie par David Aja.

Je dois avouer que je n’aurais jamais lu cette série si les critiques n’avaient pas été aussi unanimes ! Le personnage ne m’attire habituellement pas plus que cela, et les artistes encore moins, mais pour l’occasion, j’ai fait une petite exception. Et j’ai eu bien raison !

Dans ces cinq premiers épisodes, on retrouve Clint Barton et Kate Bishop, les deux personnages Marvel ayant porté le nom de Hawkeye, dans quatre petites aventures assez éloignées des récits super héros habituels. Espionnage, lutte contre la pègre, défense des colocataires, voici ce qui attend nos héros, avec des situations toujours pires pour ce pauvre Barton qui va décidément en voir de toutes les couleurs, et tout cela avec un petit humour toujours présent qui n’est pas pour me déplaire.

Graphiquement, c’est plutôt agréable, et les cinq épisodes se lisent très rapidement avec un seul constat à la fin: C’est quand la suite ?


Sortie: Juillet 2013
Editeur: Panini
Où le trouver: Le recueil se trouve encore sur Amazon: Hawkeye Tome 1: Ma vie est une arme. Mais je vous encourage plutôt à attendre la ré-édition prévue pour Février 2017 qui devrait je pense contenir l’intégralité de la série pour un prix très abordable (36€): Hawkeye par Fraction et Aja

Contient les épisodes:

  • Hawkeye (Vol.4) 1-5

Avis: Une nouvelle série, un peu hors continuité Marvel, excellente. Un Run qui deviendra je pense un classique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *