Retrogaming: A quoi je jouais il y a 30 ans: Juin 1988 – Match Day II

Nouvelle rubrique, chaque mois, je reviens sur un jeu testé dans un magasine il y a 30 ans, jeu qui a marqué, en bien ou en mal, mon expérience de joueur !

Juin 1988, même si j’ai tout de même un peu de mal à me rappeler à quel jeu je jouais, en feuilletant les magasines du mois, je suis tombé sur le test de MatchDay II. En cette période de Coupe du monde de foot, je pensais que je pouvais vous parler un peu de ce jeu là.

Match Day II dans Amstard 21 de Juin 1988

Bien sûr, en cette fin des années 80, on était loin d’avoir un vrai jeu de Foot: Il faudra attendre plusieurs années avant le premier FIFA ou International Super Star Soccer (ISS). Même pour Kick Off ou Sensible Soccer n’arriveront pas avant 1989.

A cette époque, il fallait savoir se contenter de peu: Graphismes simplistes, animation très lente, intelligence du goal et des adversaires déplorables. Et pourtant, j’en ai passé des heures sur ce jeu.

Voici donc une petite vidéo réalisée par mes soins vous montrant qu’il ne fallait pas être trop difficile à l’époque. Et oui, le Rétrogaming, c’est parfois pour les masos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *