Petite partie: King of Tokyo

Voilà un jeu Iello que je voulais essayer depuis un bon moment. J’en avais entendu de bons échos à plusieurs reprises, et jouer des gros monstres qui saccagent Tokyo, ça semblait fun. J’ai donc profité de sa présence chez les Ludochons pour l’emprunter et le tester avec mes enfants.

Le principe est assez simple: Chaque joueur incarne un monstre, possédant 10 points de vie. L’objectif est d’accumuler 20 points de victoire. Une carte représentant chacun des monstres et équipée de 2 roulettes permet de comptabiliser ses points (vie et victoire).
Pour parvenir à vos fins, il va falloir jouer des dés, utiliser des cartes. Rien de bien compliqué, tout consistera à faire les bons choix au bon moment.

La mise en place est relativement simple: chaque joueur possède son monstre, symbolisé par une figurine et la carte associée. Un petit plateau au centre de la table représente Tokyo. Puis on place la tas de cartes et on tire les trois premières qui pourront être achetées.

Chaque joueur va devoir Lancer les dés et acheter des cartes:

1) Lancé de dés: il s’agit de dés spéciaux à 6 faces: 1, 2, 3, baffe, cœur ou énergie. Le joueur lance les 6 dés. Il a droit à 3 lancés, et il peut conserver ces dès ou les relancer (comme dans une partie de 421), afin d’obtenir des combinaisons qui lui permettront de gagner des points de victoires, récupérer des points de vie, gagner des cubes d’énergies ou frapper ses adversaires.

2) Achat de carte: le joueur peut décider d’acheter des cartes avec les cubes d’énergie gagnés. Une nouvelle carte est alors tirée pour remplacer la carte achetée. Ces cartes ont des effets permanents ou temporaires et vont permettre de mettre un peu de piment dans la partie.

 

La subtilité du jeu réside en partie dans le positionnement du monstre: Dans ou hors de Tokyo. Etre dans Tokyo sera plus dangereux, car le monstre sera serez la cibles des autres joueurs, mais cela lui permettra de gagner plus de points de victoire.

Il faudra donc jouer sur les différents tableaux, optimiser ses jets de dés, acheter les bonnes cartes et savoir se placer dans Tokyo ou en fuir.

Le jeu est dynamique, assez fun que ce soit dans son esthétique ou dans son principe.


Sortie: 2011
Editeur: Iello
Créateurs: Créé par Richard Garfield et illustré par Benjamin Raynal
Durée moyenne d’une partie: 30 min
Age conseillé: à partir de 8 ans
Nombre de joueurs: 2 à 6
Prix moyen:
30€
Où le trouver
:
 Se trouve dans certaines grandes surfaces, en boutique spécialisée ou sur internet, comme sur Amazon.


Avis: Un jeu fun. Les règles sont simples, et les parties assez courtes et dynamiques.  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *