Petite partie de Poule Poule

Poule Poule de Oka Luda Editions

Il y a quelques jours, j’ai eu la bonne surprise de gagner un concours organisé par Pixie Games. Le lot: leur nouveau petit jeu « Poule Poule ».

Le pitch de ce petit « party game »:

Le Festival de Cinéma vient de commencer, et l’avant-première du film Poule Poule est en train de virer au drame… Un peu moins d’une heure avant la projection, ce maladroit de Waf a mélangé l’ensemble des pellicules !
Pour aider Cocotte, qui n’a pas une minute à perdre, et pour éviter que Crack ne craque pour de bon, il faut reconstituer le film au plus vite  !
Et n’oubliez pas, l’histoire ne prend fin qu’à l’apparition du cinquième œuf !

Présentation du jeu:

Le matériel

Dans les faits, le jeu est on ne peut plus simple: un joueur, le réalisateur, va empiler des cartes: œufs, poules ou renard. Les autre joueurs vont devoir compter les œufs, jusqu’à ce qu’il y en ait cinq de disponibles, sachant qu’une carte poule, viendra couver un œuf, et le rendra indisponible, la carte renard chassera la dernière poule arrivée, et rendra l’œuf à nouveau disponible.
Bref, un petit jeu de mémoire, en apparence simple mais qui devient diabolique lorsqu’on ajoute les autres cartes qui vont venir perturber le comptage des œufs: Fermier, chien, canard, etc.

Les différentes cartes

Type de jeu: Jeu de cartes/Partie game
Difficulté: Facile (à partir de 8 ans)
Nombre de joueurs: 2 à 8, mais je vous recommanderai 3 ou plus
Durée: 20 minutes
Editeur: Oka Luda Editions
Auteur: Charles Bossart
Illustrateur: Pauline Berdal
Règles: disponibles ici
Prix constaté: 14€


Avis: Je ne suis pas forcément un grand fan de party game. Mais après quelques parties avec mes enfants (10 à 15 ans), je dois reconnaître qu’on s’est bien amusé. Les règles sont très simples à appréhender, mais il va falloir faire marcher votre mémoire si vous voulez remporter une manche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *