Petite partie de Poule Poule

Poule Poule de Oka Luda Editions

Il y a quelques jours, j’ai eu la bonne surprise de gagner un concours organisé par Pixie Games. Le lot: leur nouveau petit jeu « Poule Poule ».

Le pitch de ce petit « party game »:

Le Festival de Cinéma vient de commencer, et l’avant-première du film Poule Poule est en train de virer au drame… Un peu moins d’une heure avant la projection, ce maladroit de Waf a mélangé l’ensemble des pellicules !
Pour aider Cocotte, qui n’a pas une minute à perdre, et pour éviter que Crack ne craque pour de bon, il faut reconstituer le film au plus vite  !
Et n’oubliez pas, l’histoire ne prend fin qu’à l’apparition du cinquième œuf !

Présentation du jeu:

Le matériel

Dans les faits, le jeu est on ne peut plus simple: un joueur, le réalisateur, va empiler des cartes: œufs, poules ou renard. Les autre joueurs vont devoir compter les œufs, jusqu’à ce qu’il y en ait cinq de disponibles, sachant qu’une carte poule, viendra couver un œuf, et le rendra indisponible, la carte renard chassera la dernière poule arrivée, et rendra l’œuf à nouveau disponible.
Bref, un petit jeu de mémoire, en apparence simple mais qui devient diabolique lorsqu’on ajoute les autres cartes qui vont venir perturber le comptage des œufs: Fermier, chien, canard, etc.

Les différentes cartes

Type de jeu: Jeu de cartes/Partie game
Difficulté: Facile (à partir de 8 ans)
Nombre de joueurs: 2 à 8, mais je vous recommanderai 3 ou plus
Durée: 20 minutes
Editeur: Oka Luda Editions
Auteur: Charles Bossart
Illustrateur: Pauline Berdal
Règles: disponibles ici
Prix constaté: 14€


Avis: Je ne suis pas forcément un grand fan de party game. Mais après quelques parties avec mes enfants (10 à 15 ans), je dois reconnaître qu’on s’est bien amusé. Les règles sont très simples à appréhender, mais il va falloir faire marcher votre mémoire si vous voulez remporter une manche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.