Mes jeux du moment – Advance Wars Dark Conflict

Après avoir écouté le dernier podcast de lacazretro.fr dédié à Advance Wars, j’ai eu envie de me remettre sur ce jeu de la famille des Nintendo Wars !

Il y a quelques années, j’avais passé de nombreuses heures sur la version GBA, et bien avant sur Battle Isle, un jeu très (très, très) proche sur Amiga !

J’ai donc décidé de ressortir mon Advance Wars Dark Conflict et ma NDS du placard !

Le jeu, est un jeu de stratégie militaire, avec un enrobage le rendant accessible au grand public: petites animations sympathiques, personnages attachants, graphismes très « Manga ».

Mais sous ses airs gentillets, encore que cela soit moins vrai pour cette version avec une ambiance post-apocalyptique,  le jeu propose des combats avec de nombreux véhicules différents, aux caractéristiques, points forts et points faibles très variables. Il faudra également tenir compte de la nature du terrain pour exploiter totalement son armée et espérer battre l’adversaire.

La NDS permet également de profiter pleinement de l’écran tactile, particulièrement bien adapté à ce type de jeu. Sur ce, je retourne me mettre sur ce jeu et vous laisse regarder une petite vidéo histoire de voir à quoi ressemble ce jeu !

Ci dessous, une vidéo de Battle Isle sur Amiga, jeu très proche des jeux de la famille Nintendo Wars:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *