Review de Marvel Universe (Vol.2) 7 – Une Rencontre Destructrice (Panini – 2013)

Avec ce recueil, Panini revient avec ce recueil sur la rencontre entre Thanos revenu d’entre les morts et le Surfeur d’Argent. Ce récit se place juste avant Thanos Quest et Le Defi de Thanos. Ce recueil est donc intéressant pour tout fan de la trilogie de Jim Starlin. Et d’ailleurs on retrouve la même équipe créative pour ce Marvel Universe, à savoir Jim Starlin au scénario, et Ron Lim aux dessins.

Pour ce qui est de l’histoire; le Surfeur croise la route de Thanos, qui va lui expliquer son plan machiavélique: éliminer la moitié des êtres vivants de l’univers afin de répondre à la demande de La Mort, entité qu’il vénère. Le surfeur va commencer un long voyage pour essayer de stopper le titan, et cela va le mener à rencontrer Mentor, Drax, les Avengers, et même l’homme impossible dans un épisode assez burlesque!

Un récit très représentatif de ce qu’il se faisait à l’époque, mais personnellement, j’aime cela ! A noter que ces épisodes ont été publiés dans Nova il y a des années de cela !

Le recueil se termine sur un petit What If qui se place dans le contexte du crossover Annihilation. Alors qu’on est en pleine Civil War qui voyait l’affrontement entre les deux camps de Captain America et Iron Man, un terrible confit cosmique éclatait à l’autre bout de la galaxie, entre la flotte d’Annihilus et Nova et ses amis.

Ce conflit n’a jamais atteint notre planète, mais que se serait-il passé si cela avait été le cas? Voilà un récit très axé sur la baston, mais somme toute sympathique à lire. Le crossover Annhilation et ses suites étaient vraiment de bons moments de lecture, et cela permet de prolonger un peu le plaisir.


Sortie: Avril 2013
Editeur: Panini
Où le trouver: Se trouve sur le marché de l’occasion.

Contient les épisodes:

  • Silver Surfer (Vol.3) 34-38
  • What If? Annihilation 1: What If … Annihilation Reached Earth?

Avis: Bon recueil, avec quelques bonnes ré-éditions et un petit What If bien sympathique. Et pour les fans du MCU et de Thanos, c’est l’occasion d’en savoir un peu plus sur le personnage qui a rythmé l’univers cinématographique de Marvel durant des années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *