Ma Life: Stardew Valley, le jeu de plateau

Mardi 02 Mars: Aujourd’hui, j’ai découvert que Stardew Valley, un des jeux vidéo qui m’a le plus occupé ces dernières années se voit adapter en jeu de plateau.

Stardew Valley

Dans le jeu vidéo, on incarnait un jeune garçon qui plaquait son taf, et quittait la ville pour aller habiter la ruine que lui léguait son grand-père. Sur fond de fable « écologique », on avait droit au meilleur jeu dans le style, bien meilleur que son modèle Harvest Moon.

Dans le jeu vidéo, on allait pouvoir rénover sa maison, cultiver, élever, pêcher, explorer les contrées et mines au fil des saisons. Mais le jeu ne se limitait pas à cela, et proposait la possibilité de prendre part à la vie du village et pourquoi pas rencontrer son âme sœur.

Bref, de nombreuses possibilités qui laissent place à autant de gameplay possibles pour un jeu de plateau.

Trailer du jeu de plateau

Pour le moment, il semble difficile de savoir si le jeu arrivera dans nos contrées. A ce jour, les premières boites sont parties comme des petits pains, et il va falloir attendre un peu pour espérer se procurer une boîte.

J’ai adoré le jeu sur PSVita, et y rejoue encore régulièrement. J’espère que j’aurais l’opportunité de me procurer cette adaptation qui propose en plus un mode solo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.