Ma Life: Quel Monde de fous !

Samedi 31 Octobre: En ce jour d’Halloween particulier, confinement oblige, pas de porte à porte cette année, pas d’enfants qui vient frapper à la porte nous taxer nos bonbons. Au lieu de cela, on a droit à des tensions diplomatiques avec les pays Musulmans, de nouveaux attentats, une très mauvaise acceptation des français du nouveau confinement. Bref c’est pas la joie, et on va donc essayer de penser à d’autres choses, avec des activités un peu plus gaies. Mais avant de revenir sur cette journée, je tenais à repartager ici un petit « édito » publié sur ma page Facebook:

En ces temps troubles, n’oubliez pas les petits commerces chez qui vous alliez régulièrement. Contactez-les, la plupart proposent des solutions de livraison, retrait en magasin de vos commandes. Quand une boutique est sérieuse et qu’elle vous plait, c’est une relation de fidélité qui s’installe. Une boutique, c’est un commerçant passionné, qui sera vous conseiller, vous écouter, commander le produit que vous cherchez et ne trouvez pas.

Boutique Evil-One Comics à Clermont Ferrand

2007, après plusieurs années à acheter mes comics dans la boutique Evil-One Comics à Clermont Ferrand, nous déménageons pour la région Lyonnaise. Depuis 13 ans maintenant, je m’approvisionne toujours et exclusivement là bas. Chaque mois, je reçois mon petit colis.

Mais je pourrais citer d’autres boutiques chez lesquelles nous nous rendons régulièrement: La course aux jeux pour les jeux de société, SARL LES Vents D’anges pour vins, alcools et autres produits (le Café en grains ! ! !) , Universal Archery pour le matériel d’archerie pour nos trois jeunes tireurs.

Ne cédez pas à la facilité. Ne changez pas vos habitudes et soutenez les commerces auxquels vous tenez !

Cette parenthèse refermée, je reviens maintenant sur nos activités de la journée. Dans un premier temps, j’ai essayé de motiver les enfants à sortir de la maison, et nous sommes allés tous les quatre tirer à l’arc.

Préparation des arcs

J’ai profité de l’occasion pour moi aussi m’essayer à la discipline. Et on s’est amusé à shooter du zombie. Comme cela, si la situation actuelle dégénère plus encore, c’est à dire avec des zombies, car je ne vois pas trop ce qui pourrait arriver de pire sinon, et bien nous serons prêts !

On est prêt !

En début de soirée, j’ai procédé une nouvelle fois à la mise en place d’une partie de Nemesis, pour jouer avec Arthur et Eliott.

Mise en place de Nemesis

Après les zombies, rien de tel que de se faire quelques aliens pour se remonter le moral !

La veille, j’avais initié les garçons aux jeux. Et aujourd’hui, la partie a été bien plus fluide. A part une ou deux petites erreurs encore sur l’interprétation des règles, on a globalement effectué un belle partie.

Dure dure cette partie

Mais la partie a été bien plus difficile que celle de la veille, avec une invasion en règle des aliens dans le vaisseau, qui aura été fatale à Eliott et moi même. Seul Arthur a réussi à accomplir son objectif.

Un très bon moment en famille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *