Ma Life: petite scèance de rattrapage

Samedi 26 Septembre: Voilà une dizaine de jours que je n’ai pas mis à jour ce site. En effet un petit souci technique le rendait totalement inaccessible. Mais heureusement, tout est rentré en d’ordre.

Etant donné le mauvais temps annoncé pour le week end, j’ai décidé de me consacrer à des activités intérieures. Tout d’abord, nous avons passé un peu de temps à la gestion de notre boutique Bricklink (qui propose des pièces détachées LEGO): commandes à préparer, pièces à rentrer en stock, etc.

Gestion de la boutique Bricklink

J’ai également préparé un bon poulet fermier, accompagné de légumes du jardin. Bref, un plat délicieux et sain.

Miam, ça va être bon !

Et j’ai consacré une bonne partie de l’après midi à bidouiller ma petite console RG350M. J’ai essayé de prendre un peu en main la bête, pour installer et configurer un émulateur Amiga, afin de rejouer à quelques jeux cultes comme Gods.

Yannoch teste Gods version Amiga sur la petite RG350M

Ayant un peu galéré, je vous prépare quelques petits tutos qui vous aideront, si vous le souhaitez, à apprivoiser la bête.

J’ai testé une bonne vingtaine de jeux. Certains tournent très bien, d’autres moins bien, voire pas du tout. Là encore, je vous ferai un petit retour plus détaillé.

Enfin, j’ai passé pas mal de temps sur la Xbox One, profitant encore et toujours des jeux proposés dans l’offre Xbox Game Pass: Tout d’abord avec Hotshot Racing, un excellent jeu de caisse, aux faux air de Daytona USA et Burnout.

Hotshot Racing

Mais également Frostpunk, un jeu de gestion dans lequel on essaye de guider une colonie dans un monde revenu à l’aire glacière. Un jeu difficile, dans lequel il faudra faire de terribles choix pour espérer survivre: faire travailler les enfants, ajouter de la sciure à la nourriture pour palier au manque de ressources, achever les malades, etc.

Frostpunk, un monde pas très joyeux

A noter qu’une adaptation du jeu en jeu de plateau arrive sur Kickstarter d’ici quelques jours.

Enfin, la journée s’est terminée par un peu de lecture avec la fin de la saga Mandarin Empereur, une ancienne saga des années 90 mettant en scène Iron Man et ses coéquipiers contre son grand ennemi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *