Ma Life: Nouveaux jeux

Vendredi 26 Février: En cette veille de week end, j’ai récupèré auprès de ma boutique préférée La course aux jeux deux nouveaux jeux: Rallyman GT, jeu dont je vous ai déjà beaucoup parlé et auquel je n’avais joué qu’à la version numérique sur BoardgameArena, et MicroMacro Crime City, LE jeu du moment, qui a d’ailleurs remporté il y a quelques jours l’As d’or dans la catégorie « Famille ».

Deux nouveaux jeux dans ma collection

MicroMacro Crime City me faisait de l’œil depuis un moment, mais il était en rupture de stock depuis plusieurs mois. Dans ce jeu collaboratif, on a une immense carte représentant une ville en pleine ébullition. Il s’y passe plein de choses, mais également plein de vilaines choses: meurtres, enlèvements, braquages, etc. Et il va falloir enquêter.

Une immense carte, pleine de minuscules indices

Tous les joueurs vont devoir répondre à des énigmes et trouver les coupables. Le jeu ne se contente pas d’être une adaptation de « où est Charlie? ». En effet, le plan de la ville permet de retracer comment se sont passer les événements. Le braqueur sera représenté à plusieurs endroits, dans plusieurs situations, retraçant ainsi tout son parcours, avant et après le crime.

Un principe original, pour un jeu parfaitement adapté au jeu en famille. On pourra peut être regretter la durée de vie limitée et l’absence de rejouabilité, mais pas plus que sur un Unlock. La boite contient seize enquêtes, de difficulté variable, mais nul doute que des extensions devraient sortir vu le succès rencontré !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.