Ma Life: Jeux à la fraiche

Mercredi 29 Juillet: Semaine un peu difficile: grosse charge de travail, quelques obligations personnelles (BSR pour Arthur, etc.) et chaleur harassante. Bref, peu de temps et pas de courage pour faire quoique ce soit.

J’ai cependant trouvé quelques minutes pour tester quelques jeux disponibles sur le Xbox Game Pass, en prenant bien garde de rester au frais à la maison:

Pandemic sur Xbox One

Tout d’abord Pandemic, histoire de tester seul si j’ai bien compris les règles avant de jouer avec les enfants au vrai jeu. Bilan: le jeu est assez réussi visuellement, mais je trouve la maniabilité pour sélectionner les villes sur la carte assez catastrophique. J’ai tout de même pu aller jusqu’au bout de ma partie, mais n’ai pas réussi à sauver notre planète !

Carrion sur Xbox One

Enfin, j’ai testé Carrion, jeu que j’attendais avec plus ou moins d’impatience. Il s’agit d’une sorte de Metroidvania, dans lequel on joue une abominable créature pleine de tentacules qui se déplace rapidement dans des couloirs sombres, avec une animation assez incroyable. C’est étrange et un peu jouissif de jouer le monstre et de terroriser, démembrer, dévorer les pauvres humains. J’ai bien aimé ces premières minutes de jeu, et j’y retournerai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *