Ma Life: Exodus Seeders

Vendredi 16 Octobre: Et voilà, avec la progression du COVID-19, le couvre-feu a été instauré dans les grandes métropoles. Je recommence également à faire un peu de télétravail. Bref, il y a comme une impression de déjà vu. Il est donc important que tous respectent les gestes barrières, et prennent soin de leurs proches.

Mais, il faut également profiter un peu de la vie, même prudemment. C’est pourquoi, ce soir nous avons essayé Exodus Seeders, dans une configuration à quatre joueurs.

Exodus Seeders.

Dans ce jeu, nous jouons chacun une société qui essaye de construire une arche pour fuir la planète menacée (je ne rentre pas pas trop dans les détails de l’univers assez touffu). Pour cela, quatre phases de jeu vont se succéder, des phases aux mécaniques assez variées:

  • Une phase de draft, pour essayer de gagner les quatre meilleurs cartes.
  • Une phase de négociation, durant laquelle nous allons poser nos pions sur le plateau pour essayer de gagner de nouvelles cartes, ou améliorer nos négociateurs pour la prochaine phase de négociation. Il faudra aussi essayer de contenir les autres joueurs, en les empêchant de récupérer les meilleures cartes.
  • Une phase de jeu, durant laquelle, on va défausser des cartes pour gagner de l’énergie, et jouer des cartes avec les énergies emmagasinées.
  • Une phase durant laquelle on va compter les points de prestige.

Pour gagner, il va falloir trouver le juste milieux entre jouer les meilleures cartes, faire les meilleures combos pour marquer un maximum de points de prestiges, et contenir les adversaires.

Une très bonne première partie d’un jeu complexe et plein de possibilités !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *